L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.
Microsoft vient de présenter une vaste initiative de lutte contre le phishing, prévoyant notamment le dépôt de plus de cent plaintes en Europe et dans la région Emea d’ici la fin du mois de juin.
Concrètement, l’éditeur va collaborer avec les forces de police, différents acteurs industriels et les gouvernements afin d’améliorer les connaissances des consommateurs, d’accroître le nombre de poursuites lancées contre les auteurs de phishing et de mettre au point de nouvelles technologies de lutte contre cette menace.
Sur la centaine de plaintes devant être déposées d’ici la fin du mois de juin, 53 procédures sont d’ores et déjà engagées, notamment en Autriche, Egypte, France, Maroc, Espagne, Turquie et au Royaume-Uni.
Définition : En informatique, le phishing, parfois appelé hameçonnage, est un terme désignant l’obtention d’informations confidentielles (comme les mots de passe ou d’autres informations privées), en se faisant passer auprès des victimes pour quelqu’un digne de confiance ayant un besoin légitime de l’information demandée. C’est une forme d’attaque informatique de type ingénierie sociale. ( Wikipedia)
Ces articles devraient vous intéresser :