Le port de plaisance du Bouregreg à Rabat, a accueilli fin de semaine dernière, le PlanetSolar, le plus grand catamaran solaire au monde, avant sa traversée transatlantique.
Le Royal Clipper, plus grand voilier de croisière au monde, fera une escale au Maroc, et plus précisément à Safi, dans le cadre d'un voyage touristique.
Les travaux de construction de la première centrale du complexe solaire de la région de Ouarzazate ont commencé vendredi dernier. Cette centrale, baptisée "Noor", est la première étape d'un vaste projet qui ferait du Maroc le plus grand producteur d'énergie solaire dans le monde.
Rihanna, superstar américaine du R&b a donné vendredi un concert à Rabat, en avant première de la 12e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, à Rabat. Plus de 150.000 personnes ont assisté au spectacle de la jeune artiste barbadienne.
Le Moroccan Solar Race Challenge, compétition dédiée à la conception de voitures solaires, a pris fin le weekend dernier à Rabat. Treize universités et écoles d'ingénieurs marocaines ont participé à ce concours, premier du genre au Maroc.
Les autorités israéliennes poussent depuis plusieurs années des jeunes Marocains de confession juive à se rendre en Israël, où ils sont intégrés dans des institutions dispensant un enseignement scientifique, mais aussi les préceptes du judaïsme.
Le port Tanger Ville sera mis en service l'été prochain. Transformé en port de plaisance, le nouveau port prévoit d'accueillir plus de 7 millions de personnes par an.
L'opération transit 2013 des MRE a été lancée mercredi 5 juin au Maroc sous de hautes mesures sécuritaires, principalement au niveau du Port Tanger Med, où pas moins de 500 caméras de surveillance et 700 capteurs électroniques, sont dédiés à la lutte contre le trafic de drogue, l'immigration clandestine et les dangers liés au terrorisme.
Deux camions chargés d'environ 31 tonnes de chira et de melons provenant d'Agadir, ont quitté mardi le port Tanger Med, sans passer par le poste de contrôle au scanner, d'après les vidéos de surveillance de l'enceinte portuaire, révèle le quotidien Akhbar Al Yaoum.
Les festivités du centenaire du Port de Casablanca ont débuté mardi dans la capitale économique marocaine. Pendant quelques jours, la ville vivra au rythme de rencontres, expositions et visites guidées dans le port.