Plus de 25.000 enfants bénéficient de l’opération "Vacances pour tous"

20 juillet 2003 - 13h18 - Maroc - Ecrit par :

Quelque 25.500 enfants ont bénéficié de la première tranche de l’opération "Vacances pour tous" initiée par le secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse.

Les bénéficiaires de cette campagne, dont la première tranche s’est achevée jeudi, sont membres d’organisations et d’associations locales et nationales oeuvrant dans les domaines de la jeunesse et de l’enfance, indique le Secrétariat d’Etat dans un communiqué.

Il s’agit de 26 organisations nationales (6557 bénéficiaires), 22 associations locales (3289 bénéficiaires), 32 délégations (4355 bénéficiaires), 16 établissements de protection de l’enfance (1064), et instances diverses d’encadrement (2113) et de colonies urbaines (8122).

Le nombre des bénéficiaires de cette première tranche a dépassé les prévisions surtout au niveau des colonies urbaines qui ont accueilli un nombre important de bénéficiaires.

Lors de cette campagne, les enfants issus de milieux défavorisés, en particulier les handicapés ont bénéficié d’une attention particulière.

Organisée du 2 juillet au 2 septembre prochain, l’opération "Vacances pour tous" vise à faire bénéficier 100.000 enfants des colonies de vacances en ciblant les enfants membres d’associations et organisations locales et nationales de la jeunesse et de l’enfance.

Elle s’assigne pour objectif de doter l’activité d’estivage d’un encadrement adéquat et d’un climat d’ambiance afin de permettre aux enfants et aux jeunes de changer leur quotidien, d’apprendre la vie en communauté, basée sur la participation et la responsabilité et de bénéficier des activités collectives qui permettent de découvrir un autre rythme de vie.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.