Plus de 25.000 enfants bénéficient de l’opération "Vacances pour tous"

20 juillet 2003 - 13h18 - Maroc - Ecrit par :

Quelque 25.500 enfants ont bénéficié de la première tranche de l’opération "Vacances pour tous" initiée par le secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse.

Les bénéficiaires de cette campagne, dont la première tranche s’est achevée jeudi, sont membres d’organisations et d’associations locales et nationales oeuvrant dans les domaines de la jeunesse et de l’enfance, indique le Secrétariat d’Etat dans un communiqué.

Il s’agit de 26 organisations nationales (6557 bénéficiaires), 22 associations locales (3289 bénéficiaires), 32 délégations (4355 bénéficiaires), 16 établissements de protection de l’enfance (1064), et instances diverses d’encadrement (2113) et de colonies urbaines (8122).

Le nombre des bénéficiaires de cette première tranche a dépassé les prévisions surtout au niveau des colonies urbaines qui ont accueilli un nombre important de bénéficiaires.

Lors de cette campagne, les enfants issus de milieux défavorisés, en particulier les handicapés ont bénéficié d’une attention particulière.

Organisée du 2 juillet au 2 septembre prochain, l’opération "Vacances pour tous" vise à faire bénéficier 100.000 enfants des colonies de vacances en ciblant les enfants membres d’associations et organisations locales et nationales de la jeunesse et de l’enfance.

Elle s’assigne pour objectif de doter l’activité d’estivage d’un encadrement adéquat et d’un climat d’ambiance afin de permettre aux enfants et aux jeunes de changer leur quotidien, d’apprendre la vie en communauté, basée sur la participation et la responsabilité et de bénéficier des activités collectives qui permettent de découvrir un autre rythme de vie.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Jeunesse

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.