Un "Arab Idol" chez la police marocaine ?

23 juin 2013 - 16h58 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Bouchaïb Rmail, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), vient de donner ses directives aux préfets et responsables des arrondissements de police à travers le Maroc, pour aider les policiers ayant des talents artistiques, à s’épanouir dans leur art.

Le patron de la DGSN a été très clair dans sa note administrative. Il faut encourager la création artistique dans les rangs de la police. Ainsi, les préfets sont appelés à dénicher les policiers ayant des talents de chanteurs, compositeurs et musiciens pour les aider à s’épanouir dans leur art.

Rmaïl veut une liste détaillée des policiers artistes, quel que soit leur domaine de compétence culturelle, afin que la fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale, puisse investir dans ces énergies.

D’après la note de Rmaïl, l’objectif de ce projet est que les policiers concernés puissent accéder au monde du spectacle et représenter la DGSN dans des évènements artistiques, au niveau national et international.

"La DGSN veut créer son propre Arab Idol", plaisante un policier cité par le quotidien Al Massae. Lors des fêtes de fin d’année, un agent de police de Tétouan, avait été sanctionné pour avoir chanté dans une boite de nuit de la ville.

Tags : Musique - Tétouan - Insolite - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Bouchaïb Rmail

Nous vous recommandons

Le Maroc suspend sa coopération policière avec l’Allemagne

Pas d’amélioration en vue pour les relations entre le Maroc et l’Allemagne. Les autorités marocaines viennent d’annoncer avoir interrompu toute coopération policière avec leurs homologues allemands.

Guerre en Ukraine : Sumitomo Electric délocalise sa production au Maroc

La guerre en Ukraine contraint le Japonais Sumitomo Electric Bordnetze (SEBN) à délocaliser ses activités au Maroc. Le constructeur automobile avait suspendu ses activités depuis fin février.

Maroc : les températures frôlent les 50 degrés !

Une vague de chaleur est attendue ce week-end dans plusieurs provinces du Maroc, avec des températures pouvant dépasser 50 °C. Un dôme de chaleur est à l’origine de cette vague de chaleur.

France : un amendement pour interdire les drapeaux (maghrébins) lors des mariages

La députée Les Républicains, Annie Genevard a défendu mercredi un amendement prévoyant d’interdire de déployer des drapeaux étrangers lors les mariages civils. De quoi provoquer la colère du garde des Sceaux, Éric...

Le Maroc ouvre le poste-frontière de Guerguerat

Les autorités marocaines ont procédé mardi à la réouverture du poste-frontière de Guerguerat, dans le Sud du Maroc et la Mauritanie, près d’un an après militarisation de la zone par l’armée marocaine.

Casablanca : lourde peine de prison pour l’homme qui a tué le harceleur de son épouse

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a condamné un jeune homme de 27 ans à huit ans de prison ferme pour le meurtre du harceleur de son épouse, un jeune de son quartier âgé 21 ans.

Des Marocains surpris par des contrôles sanitaires à l’aéroport de Lille

La France a placé le Maroc sur sa liste rouge. Par conséquent, des restrictions sanitaires supplémentaires s’imposent aux voyageurs en provenance du royaume.

Grâce à Israël, le Maroc recevra le vaccin Pfizer-BioNTech

Le Maroc s’apprête à recevoir deux millions de doses d’un nouveau vaccin pour compléter la liste des vaccins qui l’aident à avancer dans la campagne de vaccination contre le Covid-19. Il s’agit du vaccin Pfizer-BioNTech qui sera acheminé au Maroc avec l’aide...

Forte baisse du nombre de passagers à l’aéroport de Marrakech

Le trafic de passagers à l’aéroport de Marrakech a enregistré une baisse de 92%,82 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.

Le beau geste de trois joueurs de l’OM envers Amine Harit

On en sait un peu plus sur les dessous du transfert à Marseille de l’international marocain Amine Harit. Le joueur est arrivé en prêt à l’OM, parce que trois joueurs du club ont accepté par solidarité une baisse de salaire, permettant ainsi à la DNGC de...