Un "Arab Idol" chez la police marocaine ?

23 juin 2013 - 16h58 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Bouchaïb Rmail, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), vient de donner ses directives aux préfets et responsables des arrondissements de police à travers le Maroc, pour aider les policiers ayant des talents artistiques, à s’épanouir dans leur art.

Le patron de la DGSN a été très clair dans sa note administrative. Il faut encourager la création artistique dans les rangs de la police. Ainsi, les préfets sont appelés à dénicher les policiers ayant des talents de chanteurs, compositeurs et musiciens pour les aider à s’épanouir dans leur art.

Rmaïl veut une liste détaillée des policiers artistes, quel que soit leur domaine de compétence culturelle, afin que la fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale, puisse investir dans ces énergies.

D’après la note de Rmaïl, l’objectif de ce projet est que les policiers concernés puissent accéder au monde du spectacle et représenter la DGSN dans des évènements artistiques, au niveau national et international.

"La DGSN veut créer son propre Arab Idol", plaisante un policier cité par le quotidien Al Massae. Lors des fêtes de fin d’année, un agent de police de Tétouan, avait été sanctionné pour avoir chanté dans une boite de nuit de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Tétouan - Insolite - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Bouchaïb Rmail

Ces articles devraient vous intéresser :

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.