De nouveaux véhicules pour la police marocaine

25 novembre 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Quelque 660 véhicules neufs ont été mis à la disposition des services centraux et décentralisés de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans le cadre de son plan de renouvellement et de développement de son parc automobile et d’équipement. Cette dotation de véhicules devrait leur permettre d’accomplir correctement leurs missions.

Ce lot de matériel roulant comprend des véhicules utilitaires propres à la police de secours et aux autres unités de sûreté, des voitures 4X4 pour les interventions, des véhicules légers, des quads et motos cylindrés et des camions pour la cavalerie de la sûreté nationale et pour les brigades cynotechniques, indique un communiqué de la DGSN. Il compte également des bus d’une capacité de 11 à 21 places pour le transport des fonctionnaires pour leurs missions officielles et régulières, des camions pour les groupes mobiles de maintien de l’ordre, 36 ambulances et trois camions de remorquage.

Selon le même communiqué, des véhicules utilitaires ont été prévus pour la police de secours et à toutes les autres unités de sûreté, des voitures 4 × 4 pour intervenir dans diverses situations et des voitures légères, quads et motos cylindrées, ainsi que des camions pour la cavalerie de la sûreté nationale et pour les brigades cynotechniques (chiens de police dressés).

Quant aux groupes mobiles de maintien de l’ordre, ils bénéficient de 14 camions de pompes à eau dotés de caméras de surveillance et d’enregistrement des interventions. A cela s’ajoutent des machines pour libérer la route et lever les obstacles qui obstruent la fluidité de la circulation, ainsi que d’autres équipements de pointe pour garantir l’intervention à distance.

Au-delà de la modernisation de son parc automobile, l’acquisition de ces véhicules par la DGSN vise à garantir une intervention rapide de ses services en réponse aux appels des citoyens, assure-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Rabat : la police sauve un vieux canon volé et prêt à être fondu

Les services de police de la ville de Rabat ont réussi à récupérer un canon traditionnel vieux de plusieurs siècles qui a été dérobé. Ce canon qui pèse environ 900 kg a été volé...

Maroc : le gouvernement met fin à l’usage anarchique des véhicules de l’Etat

Fini l’utilisation anarchique des véhicules de service dans l’administration publique. Désormais, tout fonctionnaire bénéficiaire ne doit l’utiliser que pour les déplacements...

Beau geste d’Abdellatif Hammouchi envers un agent

Un officier de police à Bejaad, à proximité de Khouribga, agressé par un pro-Daech pendant l’état d’urgence, a fait l’objet d’une distinction de la part du patron de la...

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Nouvelles plaques d’immatriculation interdites au Maroc ? réponse du gouvernement

Le ministère du Transport et de la Logistique s’est fendu d’un communiqué pour clarifier la situation concernant les verbalisations de véhicules portant des plaques d’immatriculation de circulation internationale.

Automobile : La déferlante chinoise submerge le Maroc

Le marché automobile marocain a enregistré une croissance de 36,14 % au premier semestre 2025, avec un total de 112 026 véhicules neufs immatriculés, selon les données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM). Cette performance...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Les voitures de luxe séduisent de plus en plus les Marocains

Les voitures de luxe cartonnent comme jamais au Maroc. En témoignent les résultats des ventes d’automobiles aux six premiers mois de cette année.