Recherche

De nouveaux véhicules pour la police marocaine

© Copyright : DR

25 novembre 2020 - 12h00 - Société - Par: I.L

Quelque 660 véhicules neufs ont été mis à la disposition des services centraux et décentralisés de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans le cadre de son plan de renouvellement et de développement de son parc automobile et d’équipement. Cette dotation de véhicules devrait leur permettre d’accomplir correctement leurs missions.

Ce lot de matériel roulant comprend des véhicules utilitaires propres à la police de secours et aux autres unités de sûreté, des voitures 4X4 pour les interventions, des véhicules légers, des quads et motos cylindrés et des camions pour la cavalerie de la sûreté nationale et pour les brigades cynotechniques, indique un communiqué de la DGSN. Il compte également des bus d’une capacité de 11 à 21 places pour le transport des fonctionnaires pour leurs missions officielles et régulières, des camions pour les groupes mobiles de maintien de l’ordre, 36 ambulances et trois camions de remorquage.

Selon le même communiqué, des véhicules utilitaires ont été prévus pour la police de secours et à toutes les autres unités de sûreté, des voitures 4 × 4 pour intervenir dans diverses situations et des voitures légères, quads et motos cylindrées, ainsi que des camions pour la cavalerie de la sûreté nationale et pour les brigades cynotechniques (chiens de police dressés).

Quant aux groupes mobiles de maintien de l’ordre, ils bénéficient de 14 camions de pompes à eau dotés de caméras de surveillance et d’enregistrement des interventions. A cela s’ajoutent des machines pour libérer la route et lever les obstacles qui obstruent la fluidité de la circulation, ainsi que d’autres équipements de pointe pour garantir l’intervention à distance.

Au-delà de la modernisation de son parc automobile, l’acquisition de ces véhicules par la DGSN vise à garantir une intervention rapide de ses services en réponse aux appels des citoyens, assure-t-on.

Mots clés: Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) , Automobile

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact