La police fait le ménage à Oujda, plus de 1500 arrestations en une semaine

13 avril 2016 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En moins d’une semaine, plus de 1500 personnes ont été arrêtées par les services de police à Oujda, principalement dans des affaires liées au trafic de drogue et violences physiques ou sexuelles.

Du 1er au 6 avril, 1 571 personnes ont été interpellées par la police, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui précise que 825 personnes ont été arrêtées en flagrant délit alors que 746 faisaient l’objet d’un avis de recherche pour « actes criminels ».

Par ailleurs, 130 suspects ont été arrêtés pour différents vols, 95 pour agressions physiques à l’arme blanche tandis que 103 sont soupçonnés de trafic de drogue et d’alcool de contrebande.

Durant la même semaine, plus de 14 kilos de haschich, 520 comprimés psychotropes et 1346 grammes de kif ont été saisis par les différents éléments de la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Karkoubi - Psychotropes

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...