Un policier accusé de viol dans un commissariat de Rabat

31 janvier 2014 - 22h45 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une Marocaine de 25 ans affirme avoir été violée par un agent de police dans un commissariat de Rabat. La jeune femme retenue en garde à vue dans le poste de police pour trahison conjugale, affirme avoir été agressée sexuellement par l’agent qui était de garde.

Une enquête a été ouverte par la police scientifique et des prélèvements ADN ont été effectués pour vérifier les propos de la présumée victime. D’après la jeune femme, le policier l’aurait obligée à avoir une relation sexuelle avec lui.

Plusieurs ONG de défense des droits humains soutiennent la jeune femme et l’affaire risque même d’être portée devant le Parlement.

Les activistes appellent les autorités de tutelle à consacrer des postes police dédiés à la détention de femmes, pour que ce genre d’actes ne se reproduise plus.

La femme poursuivie pour trahison conjugale a été relâchée sur du procureur général auprès du tribunal de première instance de Rabat. Le policier lui nie les faits qui lui sont reprochés, affirmant que cette femme a inventé cette histoire de toutes pièces pour détourner l’attention de l’affaire pour laquelle elle est accusée.

Des cas similaires s’étaient déjà produits au Maroc. Il y a quelques années, une domestique poursuivie pour vol, avait été torturée et violée par des policiers dans un commissariat de Fès.

Tags : Fès - Droits et Justice - Rabat - Police marocaine

Nous vous recommandons

Colère contre Autoroutes du Maroc

En cherchant indirectement à imposer son service “Jawaz”, la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) attise la colère des usagers.

Polémique après le rappel par Air Algérie du passé marocain de Tlemcen

Voulant faire la promotion de la destination Tlemcen, la compagnie aérienne Air Algérie a rappelé le passé marocain de la ville. De quoi soulever de vives polémiques.

Texas : le tueur d’Adil Dghoughi arrêté

Terry Turner, 65 ans, a été arrêté pour le meurtre d’Adil Dghoughi, un Marocain de 31 ans, tué au Sud d’Austin, au Texas, le 11 octobre dernier.

Visas : des Franco-marocains réagissent à la décision française

La décision de la France de réduire à 50 % l’octroi des visas pour les Marocains et les Algériens et de 30 % pour les Tunisiens continue de susciter des réactions. Des Franco-Marocains fustigent une décision prise à « l’emporte-pièce...

Toulouse : un avion Ryanair à destination de Marrakech pris en otage

L’aéroport de Toulouse a été le théâtre d’une scène surréaliste mercredi dans la soirée. Les passagers du vol Ryanair Toulouse-Marrakech ont fortement exprimé leur mécontentement suite à long retard accusé par la...

Jamel Debbouze explique comment il a perdu son bras

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze revient sur la perte de son bras droite, 31 ans, après ce terrible accident qui changea sa vie.

Le TGV marocain parmi les trains les plus rapides au monde

Le site web spécialisé en tourisme CNN Travel classe le TGV marocain, Al Boraq, dans le top 10 des trains les plus rapides du monde. C’est le seul train à grande vitesse en Afrique qui figure dans ce...

Covid-19 : le Maroc adopte un nouveau protocole thérapeutique

Un nouveau protocole thérapeutique unifié à travers tout le territoire national a été publié afin de s’adapter à la situation épidémiologique engendrée par la propagation de variant Delta. Il est aussi applicable pour les femmes enceintes ou...

Les raisons du rapprochement du Maroc avec la Chine

Les relations entre le Maroc et la Chine se renforcent. Les deux pays ont signé mercredi dernier une convention de partenariat pour la mise en œuvre du projet stratégique chinois des « Nouvelles routes de la soie...

Zone franche de Fnideq : les travaux achevés d’ici fin décembre

Les travaux de la zone franche de Fnideq seront achevés d’ici la fin de l’année. Le projet vise à développer la région du nord du pays et à lui insuffler une nouvelle dynamique économique après l’arrêt du commerce de contrebande avec...