Des policiers grièvement blessés après une manifestation à Jerada

15 mars 2018 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les tensions sont toujours aussi vives à Jerada (nord-est du Maroc), où une manifestation a dégénéré hier, mercredi, faisant plusieurs dizaines de blessés parmi les forces de l’ordre, dont certains dans un état grave.

Dans un communiqué publié hier soir, la préfecture de Jerada fait état de neuf interpellations parmi les manifestants qui se sont regroupés « en dépit de la décision émise le 13 mars 2018 par les autorités locales de la province de Jerada au sujet de l’interdiction de toutes les formes de protestation non autorisées ».

Des « cas de blessures dont certaines graves ont été enregistrés parmi les forces de l’ordre obligées d’intervenir », ajoute la préfecture, accusant les « éléments cagoulés » d’avoir « provoqué les forces publiques en les attaquant avec des jets de pierres ». Les forces de police ont été « obligées d’intervenir, en coordination avec le parquet compétent, pour disperser cette manifestation ».

Des dégâts matériels sont également à déplorer, notamment cinq voitures des forces de publiques ainsi que des « d’importants dégâts matériels à nombre de véhicules et d’équipements utilisés par ces mêmes forces ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Jerada

Ces articles devraient vous intéresser :

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...