Recherche

Des policiers grièvement blessés après une manifestation à Jerada

15 mars 2018 - 11h00 - Maroc

Photo : Alyaoum24.com

Les tensions sont toujours aussi vives à Jerada (nord-est du Maroc), où une manifestation a dégénéré hier, mercredi, faisant plusieurs dizaines de blessés parmi les forces de l’ordre, dont certains dans un état grave.

Dans un communiqué publié hier soir, la préfecture de Jerada fait état de neuf interpellations parmi les manifestants qui se sont regroupés « en dépit de la décision émise le 13 mars 2018 par les autorités locales de la province de Jerada au sujet de l’interdiction de toutes les formes de protestation non autorisées ».

Des « cas de blessures dont certaines graves ont été enregistrés parmi les forces de l’ordre obligées d’intervenir », ajoute la préfecture, accusant les « éléments cagoulés » d’avoir « provoqué les forces publiques en les attaquant avec des jets de pierres ». Les forces de police ont été « obligées d’intervenir, en coordination avec le parquet compétent, pour disperser cette manifestation ».

Des dégâts matériels sont également à déplorer, notamment cinq voitures des forces de publiques ainsi que des « d’importants dégâts matériels à nombre de véhicules et d’équipements utilisés par ces mêmes forces ».

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact