Recherche

Le Polisario revendique un siège aux Nations Unies

© Copyright : DR

7 avril 2021 - 12h40 - Maroc - Par: Bladi.net

Le Polisario change de stratégie d’action pour atteindre son objectif de résolution de la crise au Sahara. À l’issue d’une conférence de presse animée à Alger lundi, Mohamed Ould Salek a exprimé sa volonté de siéger aux Nations Unies afin de pouvoir poser directement ses problèmes au Conseil de sécurité.

« L’État sahraoui revendique son siège aux Nations Unies puisque le Maroc continue de dresser les obstacles à la tenue d’un référendum d’autodétermination » proclame Mohamed Ould Salek lors d’une conférence de presse à Alger. Le Polisario n’assiste pas aux réunions du Conseil de sécurité et ne saisit le secrétaire général de l’ONU que par le biais d’un État membre pour transmettre ses lettres et ses observations. Pour solutionner cette difficulté il veut avoir un siège au sein de l’Assemblée onusienne.

Cette sortie médiatique s’inscrit dans le cadre de la campagne de communication lancée par le Front à quelques jours de l’examen de la question du Sahara au Conseil de sécurité, prévu pour le 21 avril.

Ses représentants à Alger et à New York ont déjà multiplié les déclarations à la presse, stigmatisant la passivité des Nations Unies à organiser un référendum au Sahara. En janvier 2000, le Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, avait mis un terme à la Commission d’identification des électeurs éligibles à prendre part au scrutin référendaire.

Mots clés: Polisario , Alger , ONU , New York

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact