Recherche

Le port du voile autorisé dans les unités de l’US Air Force

© Copyright : DR

15 février 2020 - 07h40 - Monde

La politique de tenue vestimentaire de l’US Air Force, a été mise à jour. Le port du hijab, de la barbe et du turban, est désormais autorisé dans ses unités.

Les membres de l’armée de l’air américaine peuvent faire pousser la barbe pour des raisons religieuses, ou porter des vêtements religieux tels que des turbans ou des hijabs "soignés et conservateurs". Il suffirait qu’ils demandent officiellement des dérogations, conformément à l’actuelle politique vestimentaire de l’US Air Force.

Selon cette politique, les turbans, sous-turbans et hijabs, doivent être constitués d’un "matériau tamisé d’une couleur qui ressemble fort à l’uniforme attribué". La même politique exige que les demandes de dérogation à la barbe, au turban ou au hijab soient approuvées, sauf si elles impliquent un "intérêt gouvernemental impérieux", comme la sécurité, ou ont un impact négatif sur l’état de préparation militaire, la cohésion de l’unité, les normes ou la discipline.

L’armée de l’air américaine a autorisé, ces dernières années, bon nombre de ses membres, à porter la barbe, des turbans ou des hijabs, conformément à leurs croyances religieuses. C’est le cas du sergent d’Etat-major, Abdul Rahman Gaitan, qui est devenu le premier aviateur musulman, autorisé à porter en 2018 sa barbe, et du capitaine Maysaa Ouza, première femme à porter un hijab dans les unités de l’US Air Force.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact