Le port du voile autorisé dans les unités de l’US Air Force

15 février 2020 - 07h40 - Monde - Ecrit par : S.A

La politique de tenue vestimentaire de l’US Air Force, a été mise à jour. Le port du hijab, de la barbe et du turban, est désormais autorisé dans ses unités.

Les membres de l’armée de l’air américaine peuvent faire pousser la barbe pour des raisons religieuses, ou porter des vêtements religieux tels que des turbans ou des hijabs "soignés et conservateurs". Il suffirait qu’ils demandent officiellement des dérogations, conformément à l’actuelle politique vestimentaire de l’US Air Force.

Selon cette politique, les turbans, sous-turbans et hijabs, doivent être constitués d’un "matériau tamisé d’une couleur qui ressemble fort à l’uniforme attribué". La même politique exige que les demandes de dérogation à la barbe, au turban ou au hijab soient approuvées, sauf si elles impliquent un "intérêt gouvernemental impérieux", comme la sécurité, ou ont un impact négatif sur l’état de préparation militaire, la cohésion de l’unité, les normes ou la discipline.

L’armée de l’air américaine a autorisé, ces dernières années, bon nombre de ses membres, à porter la barbe, des turbans ou des hijabs, conformément à leurs croyances religieuses. C’est le cas du sergent d’Etat-major, Abdul Rahman Gaitan, qui est devenu le premier aviateur musulman, autorisé à porter en 2018 sa barbe, et du capitaine Maysaa Ouza, première femme à porter un hijab dans les unités de l’US Air Force.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Défense - Armement - Voile islamique

Aller plus loin

Strasbourg : un septuagénaire poursuivi pour avoir crevé les pneus de voiture de femmes voilées

Un homme de 73 ans est poursuivi à Strasbourg pour avoir crevé les pneus de femmes voilées et laissé le message "No hijab" sur leur véhicule.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre...

Le Maroc se dote du système américain de défense aérienne Patriot

Le Maroc a récemment acquis auprès des États-Unis le système de défense aérienne Patriot, a indiqué l’Agence américaine pour le commerce international dans une récente note...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Une frappe de drone marocain neutralise des membres du Polisario

Les miliciens du Polisario responsables de la nouvelle attaque perpétrée dans la ville de Smara, au cœur du Sahara marocain, ont été tués lors d’une opération ciblée menée par un drone marocain.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...