Le prince Moulay Hicham accusé de détournement

6 août 2012 - 13h16 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, aurait décidé de porter plainte contre le député de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) Abdelhadi Khairat, directeur du quotidien Al Itihad Al Ichtiraki, qui l’a accusé de détournement de fonds publics.

Abdelhadi Khairat, a affirmé jeudi lors d’un colloque à Beni Mellal, que plusieurs organismes d’Etat ont été pillés par des personnalités, dont Moulay Hicham, qui aurait pris quatre milliards de dirhams.

Le prince prononce des paroles rouges à l’étranger, alors qu’au Maroc il détourne de l’argent vers d’autres pays, d’après le député USFP, cité par Al Massae.

Toujours d’après Khairat, l’exécutif El Youssoufi a découvert que des milliards de dirhams ont été volés au sein des institutions publiques marocaines, notamment à la Caisse de retraite et au Crédit Immobilier et Hôtelier.

Tous les projets dont s’enorgueillit l’exécutif Benkirane, ont été initiés par le gouvernement de l’alternance. Pour Khairat, c’est ce gouvernement de l’alternance qui a sauvé le Maroc de ce que feu Hassan II appelait la crise cardiaque, affirmant que ceux qui ont été impliqués dans ces affaires, n’ont jamais rendu l’argent volé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Moulay Hicham - Aberrahmane El Youssoufi - Abdelilah Benkirane - Gouvernement marocain - Abdelhadi Khairat

Aller plus loin

Maroc : scandale de détournement à Barid al maghrib

De hauts responsables de Barid al maghrib et des services “Amana” sont au coeur d’un scandale financier. En tout, 30 % du chiffre d’affaires du pôle “Amana” auraient été détournés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

Bonne nouvelle pour les salariés marocains

Les salariés marocains peuvent se frotter les mains. Des mesures fiscales qui leur sont favorables sont consignées dans le projet de loi de finances (PLF-2025).

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Aïd al-Fitr au Maroc : jour de congé supplémentaire

Le gouvernement marocain a pris une mesure exceptionnelle en décidant d’accorder un jour de congé supplémentaire aux fonctionnaires de l’État à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Fitr, qui devrait avoir lieu au Maroc le samedi 22 avril prochain.

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.