Le prince Moulay Hicham accusé de détournement

6 août 2012 - 13h16 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, aurait décidé de porter plainte contre le député de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) Abdelhadi Khairat, directeur du quotidien Al Itihad Al Ichtiraki, qui l’a accusé de détournement de fonds publics.

Abdelhadi Khairat, a affirmé jeudi lors d’un colloque à Beni Mellal, que plusieurs organismes d’Etat ont été pillés par des personnalités, dont Moulay Hicham, qui aurait pris quatre milliards de dirhams.

Le prince prononce des paroles rouges à l’étranger, alors qu’au Maroc il détourne de l’argent vers d’autres pays, d’après le député USFP, cité par Al Massae.

Toujours d’après Khairat, l’exécutif El Youssoufi a découvert que des milliards de dirhams ont été volés au sein des institutions publiques marocaines, notamment à la Caisse de retraite et au Crédit Immobilier et Hôtelier.

Tous les projets dont s’enorgueillit l’exécutif Benkirane, ont été initiés par le gouvernement de l’alternance. Pour Khairat, c’est ce gouvernement de l’alternance qui a sauvé le Maroc de ce que feu Hassan II appelait la crise cardiaque, affirmant que ceux qui ont été impliqués dans ces affaires, n’ont jamais rendu l’argent volé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Moulay Hicham - Aberrahmane El Youssoufi - Abdelilah Benkirane - Gouvernement marocain - Abdelhadi Khairat

Aller plus loin

Maroc : scandale de détournement à Barid al maghrib

De hauts responsables de Barid al maghrib et des services “Amana” sont au coeur d’un scandale financier. En tout, 30 % du chiffre d’affaires du pôle “Amana” auraient été détournés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Croissance économique en 2023 : le Maroc entre optimisme gouvernemental et les incertitudes du HCP

En 2023, le Maroc devra faire face à des défis économiques importants, selon le Haut commissariat au plan (HCP). Les experts de cette institution estiment que la croissance économique atteindra seulement 3,3% cette année, en deçà des prévisions du...

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

On reparle encore d’un impôt sur la fortune au Maroc

L’impôt sur la fortune pourrait être instauré dans le projet de loi de finances 2023 (PLF2023) actuellement en cours de finalisation par le gouvernement. Il devrait contribuer à renflouer les caisses de l’État en ces temps de crise.

Maroc : la réforme de l’impôt sur le revenu sera effective en 2023

Annoncé en juillet dernier, la réforme de l’impôt sur le revenu (IR) entre dans sa phase active dès 2023. Selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, plus rien ne pourra retarder son application.

Maroc : très bonne nouvelle pour les salariés

En application de l’accord signé le 30 avril 2022 entre le gouvernement et les syndicats, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) va augmenter de 5 % dès le 1ᵉʳ septembre dans les secteurs de l’industrie, du commerce, de l’agriculture et...

Aïd Al-Adha : le Maroc va importer un million de têtes de bétail

À quelques semaines de la célébration de l’Aïd Al-Adha, le gouvernement s’active pour satisfaire les besoins de la population. En tout, un million de têtes sera bientôt importé.

Akhannouch attaque, Benkirane contre-attaque

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD et ancien chef du gouvernement a réagi aux propos du président du RNI, Aziz Akhannouch, actuel chef du gouvernement qui a accusé son parti d’avoir fait de « l’obstruction au développement » pendant dix...