25 ans de prison requis contre Karbal Dandouni

10 octobre 2014 - 18h03 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

25 ans de prison, c’est ce qu’a requis l’avocat général Pierre Nalbert dans le procès du Marocain Karbal Dandouni, accusé d’avoir assassiné sa femme Karima Benhellal au Maroc.

La Cour d’assises de la Charente a été insensible aux arguments de Karbal Dandouni qui, depuis le début du procès a nié avoir assassiné sa femme. Karima Benhellal était partie avec lui au Maroc le 14 juillet 2005, mais n’a jamais été retrouvée depuis.

Karbal Dandouni affirme pourtant qu’elle est revenue avec lui le 24 août de la même année et qu’ils se sont séparés dans la région de Bordeaux après une dispute.

Pour prouver son entrée sur le territoire européen, l’accusé s’appuie sur le visa d’entrée de la police des frontières marocaine. La défense, au contraire, pense que c’est la deuxième femme de Karbal Dandouni, avec qui il s’est marié religieusement, qui est entrée à la place de Karima Benhellal.

Qui croire ? Pour l’avocat général, Karbal Dandouni est bien l’assassin. Il a requis 25 ans de réclusion criminelle. Décision des jurés aujourd’hui même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.