25 ans de prison requis contre Karbal Dandouni

10 octobre 2014 - 18h03 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

25 ans de prison, c’est ce qu’a requis l’avocat général Pierre Nalbert dans le procès du Marocain Karbal Dandouni, accusé d’avoir assassiné sa femme Karima Benhellal au Maroc.

La Cour d’assises de la Charente a été insensible aux arguments de Karbal Dandouni qui, depuis le début du procès a nié avoir assassiné sa femme. Karima Benhellal était partie avec lui au Maroc le 14 juillet 2005, mais n’a jamais été retrouvée depuis.

Karbal Dandouni affirme pourtant qu’elle est revenue avec lui le 24 août de la même année et qu’ils se sont séparés dans la région de Bordeaux après une dispute.

Pour prouver son entrée sur le territoire européen, l’accusé s’appuie sur le visa d’entrée de la police des frontières marocaine. La défense, au contraire, pense que c’est la deuxième femme de Karbal Dandouni, avec qui il s’est marié religieusement, qui est entrée à la place de Karima Benhellal.

Qui croire ? Pour l’avocat général, Karbal Dandouni est bien l’assassin. Il a requis 25 ans de réclusion criminelle. Décision des jurés aujourd’hui même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...