Recherche

Les prix des billets d’avion vont-ils doubler ?

© Copyright : DR

4 mai 2020 - 10h00 - Economie

Les voyageurs marocains risquent de payer plus cher leurs billets d’avion low cost en raison de la distanciation sociale à respecter lors des vols. Selon l’analyste britannique de données aériennes OAG, le respect de cette mesure induirait une augmentation du prix des billets low cost de 50 %.

L’impact d’une politique qui consisterait à laisser un siège vide dans les avions entre chaque passager était au cœur des réflexions d’OAG. L’analyste britannique de données aériennes indique que la mise en œuvre d’une telle politique ferait augmenter de 52 % le prix actuel du billet low cost, rapporte L’Indépendant.

Les experts sont arrivés à cette conclusion en identifiant d’abord le rendement moyen par passager sur cinq des principales compagnies à bas coût du monde. Ensuite, ils ont calculé les tarifs à imposer pour obtenir des bénéfices équivalents. Mais une augmentation du prix des billets d’avion low cost serait d’un paradoxe. Dans la mesure où cela irait littéralement en contradiction avec le business model de ces compagnies. En conséquence, les voyageurs marocains devront désormais débourser plus d’argent pour s’offrir un billet d’avion low cost.

D’ores et déjà, JetBlue, United, Alaska ou encore American Airlines ont limité le nombre de voyageurs en rendant les sièges de milieu de rangée indisponibles.

Mots clés: Aéronautique , Vol

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact