Une légère baisse du prix de l’immobilier à Casablanca

- 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des variations ont marqué le marché immobilier casablancais durant le premier trimestre de 2023. Une baisse de 0,1% a été enregistrée par rapport au trimestre précédent. Voici les détails.

Cette tendance reflète une diminution plus marquée de 4,9 % pour les terrains, tandis que les biens résidentiels ont enregistré une légère hausse de 0,3 % et les biens à usage professionnel ont connu une augmentation de 0,1 %, selon les chiffres publiés par l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie.

Parallèlement, les ventes immobilières ont connu un fort repli de 17,4 % au cours de la même période. Cette baisse globale reflète à la fois la diminution des transactions de biens résidentiels, qui ont enregistré une chute de 17,9 %, et celle des transactions de terrains, avec une baisse plus modérée de 3 %. 

  • Tanger : un premier trimestre agité sur le marché immobilier

    Le marché immobilier de Tanger a connu quelques variations durant le premier trimestre de cette année, avec un indice des prix qui a enregistré un repli de 0,7 %. C'est ce que précisent Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

  • Immobilier à Marrakech : hausse des prix, baisse des transactions

    Le marché de l'immobilier à Marrakech a connu des mouvements contrastés au premier trimestre 2023. Les prix des biens immobiliers ont, dans l'ensemble, augmenté, tandis que les transactions ont enregistré une baisse significative.

  • Immobilier au Maroc : baisse des prix

    Au deuxième trimestre de cette année, le secteur immobilier au Maroc montre des signes d'essoufflement, avec une forte baisse des transactions.

  • Immobilier à Rabat : des hausses de prix contrastées

    Au cours du premier trimestre de l'année 2023, le marché immobilier de Rabat a connu de fortes disparités. Les données de l'Indice des Prix des Actifs Immobiliers révèlent une augmentation globale des prix de 5 % dans la capitale marocaine.

  • Immobilier de Rabat : les tendances au 2ᵉ trimestre

    Comme de nombreuses villes au Maroc, Rabat a connu une baisse importante du prix de l'immobilier. Voyons les chiffres en détail publiés par Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC)

  • Maroc : les prix de l'immobilier en hausse au premier trimestre 2023

    L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

  • Immobilier à Casablanca : les principales tendances en 2023

    Au deuxième trimestre 2023, la ville de Casablanca a affiché une stabilité des prix immobiliers, selon les données publiées par Bank al-Maghrib. Toutefois, des disparités demeurent.

  • Immobilier à Tanger : les principales tendances en 2023

    Au deuxième trimestre 2023, le marché immobilier à Tanger a affiché un recul général des prix de 0,7 %, d'après les données récemment publiées par Bank Al Maghrib et l'Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie.

  • Immobilier à Fès : les principales tendances en 2023

    La ville de Fès a présenté des chiffres mitigés sur le marché immobilier au deuxième trimestre 2023, selon les dernières données diffusées par Bank al-Maghrib.

  • Immobilier à Marrakech : les principales tendances en 2023

    Au deuxième trimestre 2023, le marché immobilier à Marrakech a observé une hausse générale des prix de 0,7 %, selon les données qui viennent d'être dévoilées par Bank Al Maghrib et l'Agence Nationale de la Conservation Foncière du Cadastre et de la Cartographie.