Recherche

Maroc : les propositions des professionnels de l’événementiel pour une sortie de crise

© Copyright : DR

17 février 2021 - 05h30 - Economie - Par: I.L

En cessation d’activités depuis le début de la pandémie, les professionnels du secteur de l’événementiel ont fait des propositions au gouvernement pour une sortie de crise. Entre autres, ils plaident pour une aide soutenue de la part des autorités publiques pour leur permettre de survivre, selon une étude lancée par le GPPEM et conduite par le Cabinet VQ.

Selon les professionnels, cet appui concerne le renforcement des appuis aux salariés en tenant compte de l’échelle des salaires selon le cadre et la compétence. Ils souhaitent également l’exonération totale des charges fiscales et sociales pour les exercices 2020/2021, le report des échéances bancaires de 2020 et 2021 sans intérêt ainsi que l’octroi de crédits sans intérêts aux entreprises du secteur qui y auront recours en 2021.

L’étude souligne que ces soutiens, dans la limite de leurs effets structurels, représentent le seul canal qui permettrait à ce secteur de se maintenir en attendant le retour à la normalité. « À cet égard, les professionnels estiment que l’organisation d’événements en présentiel est la seule voie qui favoriserait le retour de leurs activités à la situation normale, dans le respect strict et rigoureux du protocole sanitaire proposé par le GPPEM depuis juillet 2020 », ajoute la même étude.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact