Un projet immobilier de 4 milliards de DH à Bouskoura

- 16h24 - Maroc - Ecrit par : L.A

Serenity, Beverly, Springdale, Montrose, Sunrise, Sunset, ou encore Bellwood et Alenwood Cottage. Ce sont-là les signatures qui seront apposées sur les villas isolées, jumelées ou les duplex et appartements du projet immobilier California Golf Resort, dévoilé le 27 mai à Casablanca. Concept touristique et résidentiel de Palmeraie Développement, qui devrait voir le jour en 2010.

A en croire le promoteur, la future offre du groupe appartenant à Abdelali Berrada se veut « un projet écologiquement intégré, qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan de développement régional touristique de Casablanca ». Ce projet ancré au cœur du bois de Bouskoura à Casablanca, défini comme une zone à écosystème propre, s’étale sur une superficie de 130 ha dont 70 pour un golf 18 trous.

D’ailleurs, la sensibilité écologique du site a amené le promoteur à opter pour une construction respectant l’environnement. D’où la déclinaison du thème architectural en harmonie avec la nature. De plus, sur la base d’un cahier des charges, Palmeraie Développement a mis en place un partenariat avec des promoteurs immobiliers, un GIE, sous l’oeil des autorités locales, pour traiter tous les aspects liés au site et veiller à la sauvegarde de la zone.

Pour Juan Cano, DG du groupe « le concept de California Golf Resort est basé sur le choix intégré des procédés et produits de construction et une mise en chantier de faible nuisance ». Dans ce sens, « la construction des villas comme des résidences pavillonnaires du projet fera appel à des matériaux naturels pour habiller les façades ».

L’hôtel 5* luxe, sur pilotis, procède du même respect de l’environnement. Il s’agira d’un ensemble de petits bâtiments construits sur 2 niveaux, reliés par des joints creux vitrés. Les bungalows (des suites indépendantes) seront reliés par des passerelles en bois. Le projet comporte également un Spa, un centre de congrès, un club house et des restaurants.

L’offre porte sur 6 types de villas - 404 en tout- et dont le prix de vente d’appel commence à partir de 6,5 millions de DH. Les prix des 312 appartements et des 152 duplex n’ont pas encore été fixés. Les premiers coups de pioche sont prévus pour début octobre 2008 et les premières livraisons en 2011. Le coût global du projet est estimé à près de 4 milliards de DH, financé sur fonds propres et prêts bancaires.

Source : L’Economiste - B. T.

  • Une nouvelle cité au cœur de Ouarzazate

    « Las Vegas au Maroc », c'est en ces termes que des promoteurs qualifient leur premier projet immobilier à Ouarzazate. Il s'agit de « Bassatines Ouarzazate », le projet phare du groupe Dalia développement, avec lequel il veut se faire un nom dans le domaine de l'immobilier. À travers ce projet, Dalia Liliskane, filiale du groupe, veut créer un cadre de vie « harmonieux, qui reflète l'authenticité du patrimoine saharien avec une touche de modernisme ».

  • Le Bahreïni GFH investit 12 milliards de Dh à Marrakech et Tanger

    1,6 milliard de dollars, soit plus de 12 milliards de DH. C'est le montant de l'investissement que s'apprête à débourser le groupe Bahreïni Gulf Finance House (GFH). La banque d'affaires islamique a lancé les travaux de réalisation d'infrastructure de son concept « Gateway to Morocco », qui lui a ouvert les portes du Royaume.

  • Cinquante appartements à 22.000 DH/m² vendus en une journée à Bouznika !

    On a beau dire que l'immobilier est trop cher, la demande ne tarit pas, même à des prix relativement élevés. C'est le lundi 7 juillet que s'est ouverte la commercialisation des premiers appartements du complexe Bahia Golf Beach, à Bouznika. Sur les 200 unités mises en vente, plus de 50 ont trouvé preneur sur le champ. « Premier arrivé, premier servi », prévient - et se réjouit ?- Mohamed Mouchaiya, directeur des ressources humaines et moyens généraux, chez Onapar. Il faut croire que le tarif « préférentiel » appliqué pour l'occasion - 22.000 DH / m2 - a produit l'effet escompté.

  • Nouvel établissement touristique de 850 millions de dh à Marrakech

    L'infrastructure touristique et hôtelière de Marrakech sera renforcée par l'ouverture en 2011, d'un établissement touristique haute gamme, baptisé "Park Hayatt Al Maaden Marrakech", d'un investissement global de 850 millions de dirhams.

  • Un projèt touristique de 5,6 milliards de DH à Port Lixus

    Bientôt la station balnéaire Port Lixus fleurira au rythme des saisons. Le coup d'envoi des travaux a été donné le 28 mai 2008, dans une ambiance festive, en présence d'une pléiade de décideurs politiques et d'opérateurs économiques. Dans un premier temps, deux hôtels prestigieux vont sortir des terres : le Wyndham « Port Lixus Resort » et l'hôtel SGI , grâce à l'apport et au soutien financier de deux investisseurs de premier plan, Essential Developments et SGTM.

  • Qatari Diar investit 660 millions de $ dans un complexe touristique

    "Diar Real Estate", géant qatari de l'immobilier, va investir 660 millions de dollars (4,8 milliard de Dh), dans un luxueux projet touristique au nord du Maroc, sur la côte de Tanger.

  • Disparu le moyen standing au Maroc ?

    A voir la foule qui s'est précipitée au salon Sakane Expo, organisé à Marrakech du 3 au 6 avril, l'immobilier se porte bien. Pour cette 1ère édition, le salon a accueilli une cinquantaine d'exposants et près de 20.000 visiteurs. Crise ou pas, le rêve d'acquérir une maison et dénicher la bonne affaire est toujours présent chez les ménages.

  • L'espagnol « Merke » construit des logements économiques à Safi

    Malgré la crise de l'immobilier en Espagne, Le groupe espagnol « Merke » réalisera un projet immobilier à Safi, le premier du genre, relatif à la construction de plus de 300 logements économiques dans la région de Sidi Abdelkrim.

  • Projèt immobilier sur le zoo de Témara, 100 appartements vendus en une semaine !

    La commercialisation du projet immobilier de haut standing Ryad Al Andalous, que le groupe Addoha réalise sur l'ancien terrain du parc zoologique de Rabat, semble démarrer sur les chapeaux de roue. Une semaine après le lancement de la commercialisation de la 1ère tranche, qui comprend 500 appartements, une centaine d'unités avaient déjà été écoulée.

  • Le géant Intercontinental s'implante à Marrakech

    InterContinental Hotels & Resorts et le groupe de développement marocain Cadex ont signé un accord, mardi dernier, pour l'ouverture du 1er complexe hôtelier et résidentiel InterContinental Marrakech Resort & Spa. C'était lors d'un événement organisé en grande pompe par l'agence de communication Sun Events.