Un projet immobilier de 4 milliards de DH à Bouskoura

1er juin 2008 - 16h24 - Economie - Ecrit par : L.A

Serenity, Beverly, Springdale, Montrose, Sunrise, Sunset, ou encore Bellwood et Alenwood Cottage. Ce sont-là les signatures qui seront apposées sur les villas isolées, jumelées ou les duplex et appartements du projet immobilier California Golf Resort, dévoilé le 27 mai à Casablanca. Concept touristique et résidentiel de Palmeraie Développement, qui devrait voir le jour en 2010.

A en croire le promoteur, la future offre du groupe appartenant à Abdelali Berrada se veut « un projet écologiquement intégré, qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan de développement régional touristique de Casablanca ». Ce projet ancré au cœur du bois de Bouskoura à Casablanca, défini comme une zone à écosystème propre, s’étale sur une superficie de 130 ha dont 70 pour un golf 18 trous.

D’ailleurs, la sensibilité écologique du site a amené le promoteur à opter pour une construction respectant l’environnement. D’où la déclinaison du thème architectural en harmonie avec la nature. De plus, sur la base d’un cahier des charges, Palmeraie Développement a mis en place un partenariat avec des promoteurs immobiliers, un GIE, sous l’oeil des autorités locales, pour traiter tous les aspects liés au site et veiller à la sauvegarde de la zone.

Pour Juan Cano, DG du groupe « le concept de California Golf Resort est basé sur le choix intégré des procédés et produits de construction et une mise en chantier de faible nuisance ». Dans ce sens, « la construction des villas comme des résidences pavillonnaires du projet fera appel à des matériaux naturels pour habiller les façades ».

L’hôtel 5* luxe, sur pilotis, procède du même respect de l’environnement. Il s’agira d’un ensemble de petits bâtiments construits sur 2 niveaux, reliés par des joints creux vitrés. Les bungalows (des suites indépendantes) seront reliés par des passerelles en bois. Le projet comporte également un Spa, un centre de congrès, un club house et des restaurants.

L’offre porte sur 6 types de villas - 404 en tout- et dont le prix de vente d’appel commence à partir de 6,5 millions de DH. Les prix des 312 appartements et des 152 duplex n’ont pas encore été fixés. Les premiers coups de pioche sont prévus pour début octobre 2008 et les premières livraisons en 2011. Le coût global du projet est estimé à près de 4 milliards de DH, financé sur fonds propres et prêts bancaires.

Source : L’Economiste - B. T.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tourisme - Investissement - Bouskoura

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Maroc : les bureaux ne trouvent plus preneurs

Le secteur de l’immobilier à usage professionnel au Maroc traverse une zone de fortes turbulences. Au premier trimestre 2025, le marché a connu un net recul, marquant une frilosité marquée de la part des investisseurs et des acquéreurs.