Un projet immobilier de 4 milliards de DH à Bouskoura

1er juin 2008 - 16h24 - Economie - Ecrit par : L.A

Serenity, Beverly, Springdale, Montrose, Sunrise, Sunset, ou encore Bellwood et Alenwood Cottage. Ce sont-là les signatures qui seront apposées sur les villas isolées, jumelées ou les duplex et appartements du projet immobilier California Golf Resort, dévoilé le 27 mai à Casablanca. Concept touristique et résidentiel de Palmeraie Développement, qui devrait voir le jour en 2010.

A en croire le promoteur, la future offre du groupe appartenant à Abdelali Berrada se veut « un projet écologiquement intégré, qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan de développement régional touristique de Casablanca ». Ce projet ancré au cœur du bois de Bouskoura à Casablanca, défini comme une zone à écosystème propre, s’étale sur une superficie de 130 ha dont 70 pour un golf 18 trous.

D’ailleurs, la sensibilité écologique du site a amené le promoteur à opter pour une construction respectant l’environnement. D’où la déclinaison du thème architectural en harmonie avec la nature. De plus, sur la base d’un cahier des charges, Palmeraie Développement a mis en place un partenariat avec des promoteurs immobiliers, un GIE, sous l’oeil des autorités locales, pour traiter tous les aspects liés au site et veiller à la sauvegarde de la zone.

Pour Juan Cano, DG du groupe « le concept de California Golf Resort est basé sur le choix intégré des procédés et produits de construction et une mise en chantier de faible nuisance ». Dans ce sens, « la construction des villas comme des résidences pavillonnaires du projet fera appel à des matériaux naturels pour habiller les façades ».

L’hôtel 5* luxe, sur pilotis, procède du même respect de l’environnement. Il s’agira d’un ensemble de petits bâtiments construits sur 2 niveaux, reliés par des joints creux vitrés. Les bungalows (des suites indépendantes) seront reliés par des passerelles en bois. Le projet comporte également un Spa, un centre de congrès, un club house et des restaurants.

L’offre porte sur 6 types de villas - 404 en tout- et dont le prix de vente d’appel commence à partir de 6,5 millions de DH. Les prix des 312 appartements et des 152 duplex n’ont pas encore été fixés. Les premiers coups de pioche sont prévus pour début octobre 2008 et les premières livraisons en 2011. Le coût global du projet est estimé à près de 4 milliards de DH, financé sur fonds propres et prêts bancaires.

Source : L’Economiste - B. T.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Tourisme - Investissement - Bouskoura

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.

Aide au logement : un véritable flop dans le Nord du Maroc ?

Le nombre de bénéficiaires du programme d’aide directe au logement a atteint 16 300 à la date du 2 juillet, a récemment annoncé Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville,...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...