PSG : Lamine Yamal à tout prix

7 octobre 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Paris Saint-Germain est prêt à casser la tirelire pour s’attacher les services de Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine du FC Barcelone, en 2025. Le club français veut à tout prix arracher la pépite de 17 ans au Barça, comme il l’a fait avec Neymar en 2017.

Lamine Yamal pour remplacer Kylian Mbappé ? Le PSG étudie cette possibilité, après avoir fait l’option de ne pas recruter un attaquant de haut niveau lors du dernier mercato d’été pour compenser la perte du Bondynois qui a rejoint le Real Madrid. Le club parisien se prépare pour l’été 2025 où il serait prêt à casser la tirelire pour s’offrir Lamine Yamal, l’attaquant de 17 ans qui fait sensation au Barça et en équipe espagnole.

Des sources proches du PSG font savoir que le club va tenter de proposer une offre pharaonique au Barça pour s’attacher les services de la pépite espagnole d’origine marocaine, comme il l’avait fait avec Neymar Jr. en 2017. Le club parisien avait payé au Barça les 222 millions d’euros de clause libératoire pour signer le Brésilien.

À lire : Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

Mais avec Yamal, les choses ne seront pas aussi simples, d’autant que sa clause libératoire est fixée à un milliard d’euros. Le Barça a mis la barre haut pour empêcher tout club d’avoir des visées sur le jeune joueur. Toutefois, cette barrière financière pourrait ne pas être insurmontable pour le PSG dirigé par la puissante Qatar Investment Authority.

Le club parisien prévoirait de proposer à Yamal un salaire mensuel de 3 à 4 millions d’euros nets, soit plus du double de son salaire actuel (1,7 million d’euros), et de lui conserver son numéro « 19 » au Parc des Princes. Mais cette offre suffirait-elle à convaincre le Barça de laisser partir sa pépite, quand on sait que les Blaugrana ont prolongé le contrat de Yamal jusqu’en 2026 et qu’il pourrait bénéficier en juillet prochain d’un renouvellement pour cinq saisons jusqu’en 2031 ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Lamine Yamal - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro

Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.

Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l’Euro remportée par l’Espagne.

Lamine Yamal blessé : Barcelone demande des comptes

L’attaquant espagnol d’origine marocaine Lamine Yamal s’est blessé après un tacle violent lors du match contre le Danemark. Mais cela n’a pas empêché le sélectionneur espagnol,...

Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l’Espagne

Lamine Yamal boucle une année avec la Roja. Le jeune attaquant barcelonais d’origine marocaine et équato-guinéenne avait fait ses débuts avec l’équipe espagnole le 8 septembre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.