PSG : Lamine Yamal à tout prix

- 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Paris Saint-Germain est prêt à casser la tirelire pour s’attacher les services de Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine du FC Barcelone, en 2025. Le club français veut à tout prix arracher la pépite de 17 ans au Barça, comme il l’a fait avec Neymar en 2017.

Lamine Yamal pour remplacer Kylian Mbappé ? Le PSG étudie cette possibilité, après avoir fait l’option de ne pas recruter un attaquant de haut niveau lors du dernier mercato d’été pour compenser la perte du Bondynois qui a rejoint le Real Madrid. Le club parisien se prépare pour l’été 2025 où il serait prêt à casser la tirelire pour s’offrir Lamine Yamal, l’attaquant de 17 ans qui fait sensation au Barça et en équipe espagnole.

Des sources proches du PSG font savoir que le club va tenter de proposer une offre pharaonique au Barça pour s’attacher les services de la pépite espagnole d’origine marocaine, comme il l’avait fait avec Neymar Jr. en 2017. Le club parisien avait payé au Barça les 222 millions d’euros de clause libératoire pour signer le Brésilien.

À lire : Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

Mais avec Yamal, les choses ne seront pas aussi simples, d’autant que sa clause libératoire est fixée à un milliard d’euros. Le Barça a mis la barre haut pour empêcher tout club d’avoir des visées sur le jeune joueur. Toutefois, cette barrière financière pourrait ne pas être insurmontable pour le PSG dirigé par la puissante Qatar Investment Authority.

Le club parisien prévoirait de proposer à Yamal un salaire mensuel de 3 à 4 millions d’euros nets, soit plus du double de son salaire actuel (1,7 million d’euros), et de lui conserver son numéro « 19 » au Parc des Princes. Mais cette offre suffirait-elle à convaincre le Barça de laisser partir sa pépite, quand on sait que les Blaugrana ont prolongé le contrat de Yamal jusqu’en 2026 et qu’il pourrait bénéficier en juillet prochain d’un renouvellement pour cinq saisons jusqu’en 2031 ?

  • Lamine Yamal blessé : Barcelone demande des comptes

    L'attaquant espagnol d'origine marocaine Lamine Yamal s'est blessé après un tacle violent lors du match contre le Danemark. Mais cela n'a pas empêché le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, de maintenir le jeune joueur de 17 ans sur le terrain jusqu'aux arrêts de jeu. Craignant pour sa santé, le Barça a tôt fait de réclamer sa pépite.

  • Lamine Yamal : sa vie, sa famille, ses amours

    Lamine Yamal, 17 ans, est l'une des promesses du football mondial. D'origine marocaine, la pépite du Barça réalise des performances exceptionnelles en club et en sélection espagnole. Le jeune joueur a le soutien inconditionnel de sa famille.

  • Real Madrid - Barça : Lamine Yamal ciblé par des insultes racistes

    L'attaquant d'origine marocaine du Barça, Lamine Yamal, a été victime d'insultes racistes de la part des supporters madrilènes à Bernabéu, samedi lors du classique remporté avec éclat par les Blaugrana (4-0).

  • Une chanson avec Lamine Yamal fait danser TikTok

    Le rappeur néerlandais Ashafar, 25 ans, a dédié une chanson à son ami Lamine Yamal, la pépite du Barça. Les deux jeunes hommes, d'origine marocaine, se sont connus sur les réseaux sociaux et ont développé par la suite une véritable amitié.

  • Lamine Yamal fait le ramadan pendant l'entraînement du Barça

    En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s'est abstenu de s'hydrater à la pause lors de la séance d'entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

  • Voici le nouveau salaire de Lamine Yamal

    Lamine Yamal, la pépite espagnole d'origine marocaine du Barça, devrait prolonger son contrat jusqu'en 2031 au lieu de 2030 précédemment annoncé.

  • Lamine Yamal, maillot mystère et raz-de-marée chez les fans

    Le FC Barcelone a présenté les nouveaux maillots des joueurs pour la saison 2025-26 avec leurs numéros respectifs, à l'exception de celui de Lamine Yamal. Le numéro de la pépite d'origine marocaine sera révélé le 13 juillet prochain, date de sa majorité.

  • Lamine Yamal : Le PSG tente un coup de poker

    En quête d'un joueur très talentueux pour remplacer l'international français Kylian Mbappé désormais au Real Madrid, le PSG serait prêt à battre son record de transfert pour le jeune attaquant Lamine Yamal, mais il se heurte à une difficulté majeure : le Barça n'entend pas « vendre » sa pépite marocaine.

  • Barça : Lamine Yamal frappe encore face à Dortmund

    Lamine Yamal, la pépite d'origine marocaine du Barça a encore séduit ce mercredi en inscrivant un but face au Borussia Dortmund (4-0) en quarts de finale aller de Ligue des champions.

  • La réponse de Lamine Yamal face au racisme dans les stades

    Lamine Yamal a été victime d'insultes racistes en octobre dernier au stade Bernabéu, lors du Clasico soldé par une écrasante victoire du Barça sur le Real (4-0). Près de cinq mois après, la pépite d'origine marocaine du club barcelonais revient sur cet épisode.