
Punaise de lit : un bateau en provenance de France bloqué à Tanger Med
Les autorités de Tanger Med ont immédiatement activé le système d’alerte suite à la détection d’une possible présence de punaises de lit sur un ferry en provenance de Marseille.
La ville de Casablanca s’attaque à la lutte contre les insectes nuisibles, dont les punaises de lit, récemment repérées en France.
Une directive a été donnée à la Société de Développement Local de l’Environnement de Casablanca pour mettre en place des campagnes de stérilisation, notamment dans les quartiers de l’ancienne Médina et de Darb al-Sultan, indique Hespress.
A lire : Punaises de lit en France : le Maroc active le système de vigilance sanitaire aux frontières
Moulay Ahmed Afilal, adjoint au maire en charge de l’hygiène, précise que ces actions sont avant tout préventives. Elles répondent à une stratégie globale de prévention contre les insectes et autres nuisibles qui pourraient profiter de la croissance démographique de la ville pour proliférer. L’accent est mis sur les rongeurs, les moustiques et les moucherons.
Cette mobilisation survient dans un contexte national tendu. Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale multiplie les efforts pour prévenir toute intrusion des punaises de lit sur le territoire, faisant suite à une alerte lancée par les autorités portuaires de Tanger Med concernant la possible présence de ces insectes à bord d’un navire en provenance de Marseille.
Aller plus loin
Les autorités de Tanger Med ont immédiatement activé le système d’alerte suite à la détection d’une possible présence de punaises de lit sur un ferry en provenance de Marseille.
Face à la prolifération des punaises de lit dans certains pays européens comme la France, le Maroc renforce le système de vigilance aux frontières. Une décision a été prise dans...
Un journaliste français se trouve au cœur d’une polémique pour avoir fait le lien entre la prolifération des punaises de lit et l’immigration.
Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les...
Dossiers :