Recherche

Le Québec va recruter des infirmiers marocains

© Copyright : DR

19 décembre 2021 - 19h40 - Monde - Par: A.P

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent (Québec) a annoncé le recrutement prochain de personnel infirmier dans certains pays francophones d’Afrique dont le Maroc.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a engagé des démarches en vue du recrutement de personnel infirmier dans certains pays francophones d’Afrique dont le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, fait savoir L’Horizon, précisant que le processus de sélection des candidats est déjà en cours et que ces derniers sont attendus d’ici l’automne 2022.

À lire : Le Maroc exporte ses infirmiers

Trois professionnels en soins infirmiers (deux femmes et un homme) ont été déjà recrutés au profit de l’Hôpital régional de Rimouski, par Recrutement Santé Québec (RSQ), le recruteur officiel du ministère de la Santé et des services sociaux pour les professionnels diplômés hors du Canada.

De nationalité française, les trois nouvelles recrues devront être encadrées par des mentors du CISSS du Bas-Saint-Laurent pendant une période de 75 jours à l’issue de laquelle ils seront confirmés à leur poste. Cinq autres infirmiers français seront également recrutés pour le même hôpital en 2022, ajoute la même source.

Mots clés: Santé , Canada , Emploi

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact