Le Canada recrute des éducatrices au Maroc
Le Canada se tourne vers le Maroc pour recruter des éducatrices, afin de pallier la pénurie de main-d’œuvre qui touche le secteur de la petite enfance.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent (Québec) a annoncé le recrutement prochain de personnel infirmier dans certains pays francophones d’Afrique dont le Maroc.
Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a engagé des démarches en vue du recrutement de personnel infirmier dans certains pays francophones d’Afrique dont le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, fait savoir L’Horizon, précisant que le processus de sélection des candidats est déjà en cours et que ces derniers sont attendus d’ici l’automne 2022.
À lire : Le Maroc exporte ses infirmiers
Trois professionnels en soins infirmiers (deux femmes et un homme) ont été déjà recrutés au profit de l’Hôpital régional de Rimouski, par Recrutement Santé Québec (RSQ), le recruteur officiel du ministère de la Santé et des services sociaux pour les professionnels diplômés hors du Canada.
De nationalité française, les trois nouvelles recrues devront être encadrées par des mentors du CISSS du Bas-Saint-Laurent pendant une période de 75 jours à l’issue de laquelle ils seront confirmés à leur poste. Cinq autres infirmiers français seront également recrutés pour le même hôpital en 2022, ajoute la même source.
Aller plus loin
Le Canada se tourne vers le Maroc pour recruter des éducatrices, afin de pallier la pénurie de main-d’œuvre qui touche le secteur de la petite enfance.
Alors qu’il n’offre pas de meilleures conditions de travail aux infirmières provenant principalement de France, mais aussi de Belgique, du Maroc, du Cameroun, de Tunisie, du...
Des infirmiers marocains devant participer à un entretien d’embauche les 26 et 27 octobre à Rabat pour travailler au Québec, ont reçu un message d’annulation du rendez-vous.
Abdallah Belferza, un infirmier marocain de 27 ans, a quitté son Agadir natal pour se retrouver en Abitibi-Témiscamingue, dans la contrée neigeuse de Val-d’Or au Québec, où il...
Ces articles devraient vous intéresser :