Quelle est la valeur marchande de l’équipe du Maroc de football ?

1er mars 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). L’équipe du Maroc affrontera le Niger et la Tanzanie les 17 et 24 mars 2025, dans le cadre des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe du Monde 2026. Elle se classe parmi les meilleures équipes. Mais combien vaut-elle sur le marché ?

Selon le site Transfermarkt, spécialisé dans les données de transfert de joueurs, la valeur marchande de l’équipe du Maroc s’élève à 386,5 millions d’euros. Le capitaine Achraf Hakimi a la plus grosse cote sur le marché : 60 millions d’euros. Il se hisse ainsi à la première place du classement des joueurs marocains les plus chers. Il est suivi par Brahim Díaz, joueur du Real Madrid, et Nayef Aguerd, dont la valeur est estimée à 35 millions d’euros chacun. Ceux-ci devancent Noussair Mazraoui (32 millions d’euros) et les jeunes talents Elyes Ben Seghir et Bilal El Khannous, évalués à 30 millions d’euros chacun.

À lire : Ces Lions de l’Atlas en pleine forme et en difficulté

D’autres joueurs marocains ont vu leur valeur marchande croître après la liste du mois de novembre dernier. Grâce à ses belles performances réalisées sous les couleurs de Fenerbahçe en Turquie, Youssef En-Nesyri vaut actuellement 22 millions d’euros. Même progression pour son coéquipier en club, Sofyan Amrabat. Abde Ezzalzouli a lui aussi vu sa valeur marchande augmenter, atteignant 15 millions d’euros après une forte baisse enregistrée durant l’été dernier.

La valeur marchande du gardien de but Yassine Bounou est restée stable : 7 millions d’euros. Il est suivi par Salaheddine Chihab (1 million d’euros) et Munir Mohamedi (800 000 euros). S’agissant de la valeur marchande des défenseurs, Abdelkabir Abqar vaut 7,5 millions d’euros. Ses compatriotes Jamal Harraq et Adam Masina pèsent chacune 1,5 million d’euros. La valeur marchande d’Adam Aznou, prêté au club espagnol de Valladolid, est estimée à 3 millions d’euros, tandis que Yahya Attiat-Allah, actuellement blessé, vaut 2,2 millions d’euros.

À lire : Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Pas de grandes fluctuations pour le milieu de terrain en termes de valorisation. La valeur marchande d’Azzedine Ounahi est estimé à 10 millions d’euros. Ismael Saibari vaut 23 millions d’euros, Reda Belhayane 10 millions d’euros, et Oussama Targhalline, qui évolue désormais à Feyenoord aux Pays-Bas, est coté à seulement 3 millions d’euros. Il n’est pas exclu que l’attaque de l’équipe nationale connaisse des changements lors de la prochaine trêve internationale en mars, avec la probable convocation de Hamza Igamane, joueur des Glasgow Rangers (2,5 millions d’euros), et de Hakim Ziyech, dont la valeur a chuté à seulement 5 millions d’euros. Ayoub El Kaabi pourrait être maintenu. Sa valeur marchande est identique à celle de Ziyech. Soufiane Rahimi, champion d’Asie, vaut, lui 7,5 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Tanzanie - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Hakim Ziyech en danger, son retour chez les Lions de l’Atlas compromis

En raison de son manque de régularité à Galatasaray, Hakim Ziyech avait été écarté par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui. L’attaquant de 31 ans, qui a...

Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas

Après plusieurs mois d’absence pour raison de blessure, l’ailier marocain du Bayer Leverkusen, Amine Adli, a fait son retour sur le terrain face au Bayern Munich (0-0) en...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.