Maroc : prison à vie pour un homme ayant assassiné sa femme enceinte à cause d’un mouton

8 mars 2020 - 12h20 - Archives - Ecrit par : S.A

Un individu, âgé de 47 ans, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir assassiné sa femme enceinte à quelques jours de l’Aïd Al Adha. C’est le verdict rendu par la cour d’appel de Rabat, jeudi 5 mars 2020.

À l’origine de ce meurtre survenu en 2018, quelques jours avant la célébration de l’Aïd Al Adha, au quartier Hay Massira à Témara, l’éclatement d’une dispute.

L’époux, un gardien de nuit, était rentré chez lui avec des bouteilles de vin au lieu d’un mouton pour la fête, tel que réclamé par son épouse. Lorsque sa femme lui reprocha d’avoir foulé au pied sa doléance, l’homme entra dans une colère noire. Il se saisit d’une arme blanche, poignarda sa femme, avant de la mutiler, relate Al Akhbar.

Il s’enfuit après avoir commis ce crime, mais sera arrêté quelques heures plus tard par les éléments de la police judiciaire. Le criminel, qui s’est récemment remarié, a reconnu les faits lors de son interrogatoire.

Jeudi, la cour d’appel de Rabat l’a condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Témara - Homicide - Violences et agressions - None

Aller plus loin

Maroc : il tue sa maîtresse enceinte et l’enterre dans une forêt

Les services de la Gendarmerie royale ont procédé à l’arrestation de deux individus, pour leur implication présumée dans le meurtre et l’inhumation d’une jeune femme, à Sebt el...

Maroc : il tue sa femme qui lui a refusé une deuxième épouse

Drame à Talliouine, dans la région d’Agadir, où une femme a été découverte dans une mare de sang. La police soupçonne son mari qui vient d’être arrêté et placé en garde à vue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...