Gibraltar : des passeurs marocains arrêtés
Un réseau de passeurs de migrants marocains, entre Gibraltar et l’Espagne, a été démantelé, ce dimanche. Une cinquantaine de personnes ont été interpellées.
Un coiffeur de Rabat, impliqué dans la mort d’une vingtaine d’immigrants clandestins, a été condamné, en début de semaine, à 10 ans de prison ferme. L’homme avait fui la justice depuis près de 2 ans.
Le couperet est tombé pour un coiffeur de la ville de Rabat. Ce passeur a écopé d’une peine de 10 ans de prison ferme, pour avoir organisé, en 2018, une opération de trafic de migrants ayant entraîné la mort d’une vingtaine de personnes.
Le passeur, qui agissait pour le compte d’un réseau d’immigration clandestine, était en cavale depuis 2 ans, a fait savoir Akhbarona. L’homme exigeait la somme de 20 000 dirhams pour une traversée vers l’Espagne.
Dernier maillon d’une organisation criminelle, le coiffeur avait réussi à échapper à la justice pendant 2 ans. L’ensemble de ses complices, poursuit la même source, avaient été interpellés par les services de police.
Aller plus loin
Un réseau de passeurs de migrants marocains, entre Gibraltar et l’Espagne, a été démantelé, ce dimanche. Une cinquantaine de personnes ont été interpellées.
Les cadavres de sept subsahariens ont été repêchés lundi matin au large de Nador par la Marine Royale marocaine. 70 clandestins, plus chanceux, ont été secourus alors qu’ils...
La police espagnole a réussi à démanteler deux réseaux de passeurs de migrants. Ils ont à leur actif le passage de centaines de migrants par Irun et Bayonne, au Pays Basque.
Ces articles devraient vous intéresser :