Rabat et Casablanca parmi les plus chères pour les expatriés
Casablanca et Rabat figurent parmi les villes les plus chères au monde pour les occidentaux. C’est ce qui ressort d’un classement établi par un cabinet américain.
Cette année sur Instagram, la ville de Rabat s’est classée au 14ᵉ rang des sites identifiés patrimoine mondial de l’UNESCO les plus prisés par les internautes.
Selon la société britannique Design Bundles qui a analysé le nombre de fois où les 145 sites les plus populaires classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ont été tagués sur Instagram, la ville de Rabat a récolté pas moins de 4 629 743 publications, se plaçant à la 14ᵉ place.
A lire : Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022
Ce classement, dominé par un trio composé du centre historique de Rome (Italie), Rio de Janeiro (Brésil) et Venise et sa lagune (Italie). Ci-dessous la liste des 30 premiers sites stars sur Instagram.
1. Centre historique de Rome (Italie).
2. Rio de Janeiro (Brésil).
3. Venise et sa lagune (Italie).
4. Kiev (Ukraine).
5. Centre historique de Florence (Italie).
6. Centre historique de Prague (République tchèque).
7. Budapest (Hongrie).
8. Brasilia (Brésil).
9. Centre historique de Saint-Pétersbourg (Russie).
10. Ville de Quito (Équateur).
11. Vieille ville et Nouvelle ville d’Édimbourg (Royaume-Uni).
12. Site historique de Lyon (France).
13. Ville de Vérone (Italie).
14. Rabat (Maroc).
15. Parc national de Yosemite (États-Unis).
16. Parc national du Grand Canyon (États-Unis).
17. Vieille ville de La Havane (Cuba).
18. Bali (Indonésie).
19. Paris, rives de la Seine (France).
20. Œuvre d’Antoni Gaudi (Espagne).
Aller plus loin
Casablanca et Rabat figurent parmi les villes les plus chères au monde pour les occidentaux. C’est ce qui ressort d’un classement établi par un cabinet américain.
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a désigné Rabat capitale culturelle du monde islamique en 2022.
La compagnie ferroviaire ONCF a démenti, vendredi, les rumeurs largement diffusées sur les réseaux sociaux, sur la démolition d’une partie du mur historique adjacent à la gare...
Les réseaux sociaux sont devenus la principale source d’information des jeunes marocains, indique une étude dont les résultats ont été révélés l’agence internationale de conseil...
Ces articles devraient vous intéresser :