Rabat très appréciée sur Instagram

20 novembre 2021 - 08h40 - Culture - Ecrit par : A.T

Cette année sur Instagram, la ville de Rabat s’est classée au 14ᵉ rang des sites identifiés patrimoine mondial de l’UNESCO les plus prisés par les internautes.

Selon la société britannique Design Bundles qui a analysé le nombre de fois où les 145 sites les plus populaires classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ont été tagués sur Instagram, la ville de Rabat a récolté pas moins de 4 629 743 publications, se plaçant à la 14ᵉ place.

A lire : Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022

Ce classement, dominé par un trio composé du centre historique de Rome (Italie), Rio de Janeiro (Brésil) et Venise et sa lagune (Italie). Ci-dessous la liste des 30 premiers sites stars sur Instagram.

1. Centre historique de Rome (Italie).
2. Rio de Janeiro (Brésil).
3. Venise et sa lagune (Italie).
4. Kiev (Ukraine).
5. Centre historique de Florence (Italie).
6. Centre historique de Prague (République tchèque).
7. Budapest (Hongrie).
8. Brasilia (Brésil).
9. Centre historique de Saint-Pétersbourg (Russie).
10. Ville de Quito (Équateur).
11. Vieille ville et Nouvelle ville d’Édimbourg (Royaume-Uni).
12. Site historique de Lyon (France).
13. Ville de Vérone (Italie).
14. Rabat (Maroc).
15. Parc national de Yosemite (États-Unis).
16. Parc national du Grand Canyon (États-Unis).
17. Vieille ville de La Havane (Cuba).
18. Bali (Indonésie).
19. Paris, rives de la Seine (France).
20. Œuvre d’Antoni Gaudi (Espagne).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Classement - Patrimoine - Unesco - Instragram

Aller plus loin

Rabat : polémique sur une possible destruction d’un mur du 12e siècle

La compagnie ferroviaire ONCF a démenti, vendredi, les rumeurs largement diffusées sur les réseaux sociaux, sur la démolition d’une partie du mur historique adjacent à la gare...

Les Marocains préfèrent s’informer sur Facebook

Les réseaux sociaux sont devenus la principale source d’information des jeunes marocains, indique une étude dont les résultats ont été révélés l’agence internationale de conseil...

Rabat et Casablanca parmi les plus chères pour les expatriés

Casablanca et Rabat figurent parmi les villes les plus chères au monde pour les occidentaux. C’est ce qui ressort d’un classement établi par un cabinet américain.

Rabat, capitale culturelle du monde islamique en 2022

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) a désigné Rabat capitale culturelle du monde islamique en 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Des photos intimes de la chanteuse Rajoua Es-Sahely créent l’émoi

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité avec l’actrice Rajoua Es-Sahely dont des photos intimes se sont retrouvées sur internet.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.