Rachida Dati réclame 6000 euros de pension alimentaire par mois

24 octobre 2013 - 20h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

La députée européenne d’origine marocaine Rachida Dati, vient d’assigner en justice Dominique Desseigne, qu’elle affirme être le père de sa fille Zohra, pour le paiement d’une pension alimentaire de 6000 euros mensuels.

La franco-marocaine avait déjà demandé à la justice, il y a tout juste un an, d’obliger le patron du groupe Barrière, à se soumettre à une reconnaissance de paternité de sa fille Zohra, aujourd’hui âgée de 4 ans. Ce dernier reconnait bien une "aventure" passagère avec Dati, mais refuse catégoriquement de faire le test.

Même si la justice a accédé à la demande de Rachida Dati de soumettre l’homme d’affaires à un test de paternité, ce dernier n’est pas dans l’obligation de le faire, d’autant plus qu’il déclare que la relation, très courte, a eu lieu avant la conception de la petite Zohra.

Aujourd’hui, la maire du VIIè arrondissement de Paris passe à la vitesse supérieure en demandant 6000 euros mensuels de pension alimentaire. D’après le magazine VSD paru ce jeudi, Desseigne ne veut pas céder à celle qui "finalement avoue qu’elle lui aurait fait un enfant dans le dos".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Rachida Dati - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.