Real Madrid ne lâchera pas Achraf Hakimi

28 octobre 2019 - 17h50 - Espagne - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Achraf Hakimi, désormais un pion important dans le dispositif du géant de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, fait pourtant partie des éléments du Real de Madrid en prêt à l’étranger. Son retour à la Casa blanca est annoncé pour la fin de son contrat.

Le tout nouveau noyau dur que se prépare à former Florentino Pérez pour les prochaines saisons prend en compte le retour au club d’un certain nombre de joueurs en prêt à l’étranger dont l’international marocain, Achraf Hakimi, avec le recrutement de la pièce maîtresse, Kylian Mbappé, du PSG.

En ce qui concerne l’ailier droit marocain, en contrat jusqu’en 2020 avec le géant de la Bundesliga, son retour est imminent, au regard de ses belles performances au cours de la saison écoulée (4 buts, 8 passes décisives), même si, du côté du Borussia Dortmund, les responsables ne cachent pas leur volonté de s’attacher définitivement les services de la jeune pépite. Cette possibilité, selon Hespress, était bien inscrite dans les plans des madrilènes à l’été 2018.

Cependant, depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real de Madrid, en mai dernier, de nombreuses rumeurs ont circulé sur le retour dans le club formateur du cadre marocain, précise le même média qui souligne l’approbation du principal concerné.

« Si Madrid me rappelait encore, je serais le premier à dire oui. L’entraîneur me connaît très bien, mais maintenant je suis concentré sur Dortmund et mon attention est ici … Ensuite, tout sera vu », avait indiqué Hakimi, au détour d’une interview.

Tout comme Achraf Hakimi, d’autres éléments en prêt à l’extérieur sont aussi dans le viseur du Real de Madrid, notamment, Jesús Vallejo (Wolves), Borja Mayoral (Levante), Luca Zidane (Racing) et Javi Sánchez, même si ce dernier n’a pas eu suffisamment de temps de jeu à Valladolid.

Par contre, certains joueurs pourraient ne plus revenir au Real de Madrid. Sur la liste présentée par Hespress, on retrouve Martin Ødegaard (Real Sociedad), le Japonais Takefuso Kubo (RCD Mallorca), les Espagnols Dani Ceballos (Arsenal) et Sergio Reguilón (FC Séville).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Madrid - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Zinedine Zidane : "Achraf Hakimi passera une autre année à Dortmund"

L’international marocain Achraf Hakimi devra passer une autre année au Borussia Dortmund. C’est du moins ce qu’a déclaré son ancien entraîneur, Zinedine Zidane, lors d’une...

Le premier Marocain à marquer pour le Real de Madrid est Achraf Hakimi (vidéo)

Il l’a fait. L’international marocain Achraf Hakimi a marqué hier son premier but avec le Real de Madrid lors d’un match largement dominé par les coéquipiers de Cristiano...

Achraf Hakimi trop cher pour le Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain, en quête de sang neuf au poste de latéral droit, pourrait s’offrir Achraf Hakimi dont les deux ans de prêt au Borussia Dortmund s’épuisent déjà. Mais...

Zidane veut le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid

Le retour de Zinedine Zidane il y a quelques semaines au Real Madrid signifiera sans doute celui de l’international marocain Achraf Hakimi qui pourrait quitter l’Allemagne et...

Ces articles devraient vous intéresser :

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.