Recherche

Reconfinement de Tanger : les professionnels du tourisme perdent tout espoir

© Copyright : DR

16 juillet 2020 - 07h30 - Economie

L’annonce du reconfinement à Tanger lundi 13 juillet douche l’espoir des professionnels du tourisme qui espéraient réaliser d’importants chiffres d’affaires pendant la période estivale, afin de tourner la page de l’impact négatif de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur le secteur.

À Tanger, le secteur du tourisme est loin de connaître à nouveau ses heures glorieuses. La ville est à nouveau confinée. Les opérateurs du tourisme n’auront pas la chance de faire de bonnes affaires au cours de la saison estivale. «  Le mois de juillet semble définitivement perdu. Et si les conditions sanitaires ne s’améliorent pas d’ici le mois d’août, c’est la fin  », se lamentent les professionnels du tourisme.

Les nouveaux foyers de contamination détectés dans plusieurs quartiers à forte densité démographique ont conduit à ce reconfinement. Les mesures sanitaires seront ainsi corsées. En clair, les déplacements aux cas urgents, les transports interurbains vont être limités, les établissements publics fermés vers 20h00. Sans oublier la fermeture des gares routière et ferroviaire, des cafés et des hammams. Les habitants de Tanger devront à nouveau quitter leurs domiciles avec leurs autorisations exceptionnelles de déplacement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact