Comment regarder la coupe du monde des clubs, quand on est au Maroc ?

11 décembre 2013 - 15h45 - Ecrit par : J.L

Les Marocains ne pourront pas suivre la Coupe du Monde des Clubs, organisée du 11 au 21 décembre au Maroc, sur les chaînes de télévision nationale Arriyadia, Al Oula et 2M. Si vous voulez regarder en direct les matchs de cette coupe, vous devez vous tourner vers les chaînes allemandes, qui ont acheté les droits de retransmission à Al Jazeera.

La Coupe du Monde des Clubs qui démarre ce mercredi à 19h30, à Agadir, avec le match opposant le Raja de Casablanca et les Néo-Zélandais d’Auckland City, sera retransmise en direct sur les chaînes de télévision allemandes ZDF sport, ZDF et ARD, mais également Eurosport.

La chaîne qatarie Al Jazeera, détentrice exclusive des droits de retransmission des matchs de ce trophée, en vertu d’un accord conclu avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), n’aurait pas abouti à un compromis avec la Société Nationale de Radio Télévision (SNRT), rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Si la SNRT n’arrive pas à arracher la retransmission des matchs de cette coupe à la dernière minute, les Marocains devront soit suivre ces rencontres en différé sur les chaînes nationales, ou se tourner vers les télévisions allemandes.

Près de 30.000 billets ont déjà été vendus pour le match d’ouverture. Le taux de remplissage à ce jour des stades en demi-finale et finale de cette coupe, s’élève respectivement à 55% et 80%.

Tags : Marrakech - Football - Agadir - FIFA - Raja Casablanca - 2M - Al Jazeera - Al Aoula - Arriyadia

Nous vous recommandons

Mohammed VI répond aux « attaques méthodiques » contre le Maroc

Le Roi Mohammed VI a réagi, vendredi aux dernières attaques visant le Maroc « de la part de certains pays et d’organisations notoirement hostiles », qu’il n’a pas cités.

Le tournage du film « L’Alchimiste » démarre en septembre au Maroc

Comme annoncé l’année dernière, « L’Alchimiste », le best-seller de l’écrivain brésilien Paolo Coelho, sera tourné au mois de septembre prochain au Maroc.

Décès mystérieux de 8 personnes à Nador

Le propriétaire d’un magasin d’alimentation, soupçonné d’être impliqué dans l’empoisonnement ayant entrainé la mort de 8 personnes, fait l’objet d’une enquête ouverte par la police de Nador.

Des militaires marocains en Israël pour un exercice

Un avion de l’armée de l’air marocaine a atterri dimanche sur la base militaire de Hatzor, située dans le centre d’Israël. Une première.

Le rappeur marocain Morad fait entrer une expression dans le langage courant

Que signifie « MDLR », entendez littéralement «  Mec de la rue  »  ? Le rappeur espagnol d’origine marocaine Morad, qui en est le concepteur, explique ce qu’il faut comprendre par ces quatre lettres.

Sound Energy confiant sur la découverte du gaz au Maroc

Sound Energy a décidé de ne plus disperser ses activités au Maroc surtout après la rupture du contrat du gazoduc Maghreb-Europe (GME) par l’Algérie. Mais il faudra régler d’abord ses litiges fiscaux avec...

Trois orpailleurs mauritaniens tués dans une attaque marocaine au Sahara

Un bombardement aérien enregistré lundi dans le sud-est du Sahara aurait tué trois orpailleurs mauritaniens et fait quatre blessés. Certains observateurs mauritaniens soupçonnent le Maroc d’être l’auteur de cette nouvelle...

La France soutient le plan marocain d’autonomie sur la question du Sahara

Vendredi dernier à la tribune de l’ONU, la France est revenue sur la question du Sahara, réitérant son appui et son soutien au plan d’autonomie proposé par le Maroc. Pour elle, c’est une base « sérieuse et crédible » capable d’aider à trouver une solution...

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Le Polisario dit toujours être en guerre contre le Maroc

Le Front Polisario poursuivra ses attaques contre le Maroc, a annoncé Brahim Ghali, lors de sa conférence tenue récemment dans les camps de Tindouf.