Comment regarder la coupe du monde des clubs, quand on est au Maroc ?

11 décembre 2013 - 15h45 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Marocains ne pourront pas suivre la Coupe du Monde des Clubs, organisée du 11 au 21 décembre au Maroc, sur les chaînes de télévision nationale Arriyadia, Al Oula et 2M. Si vous voulez regarder en direct les matchs de cette coupe, vous devez vous tourner vers les chaînes allemandes, qui ont acheté les droits de retransmission à Al Jazeera.

La Coupe du Monde des Clubs qui démarre ce mercredi à 19h30, à Agadir, avec le match opposant le Raja de Casablanca et les Néo-Zélandais d’Auckland City, sera retransmise en direct sur les chaînes de télévision allemandes ZDF sport, ZDF et ARD, mais également Eurosport.

La chaîne qatarie Al Jazeera, détentrice exclusive des droits de retransmission des matchs de ce trophée, en vertu d’un accord conclu avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), n’aurait pas abouti à un compromis avec la Société Nationale de Radio Télévision (SNRT), rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Si la SNRT n’arrive pas à arracher la retransmission des matchs de cette coupe à la dernière minute, les Marocains devront soit suivre ces rencontres en différé sur les chaînes nationales, ou se tourner vers les télévisions allemandes.

Près de 30.000 billets ont déjà été vendus pour le match d’ouverture. Le taux de remplissage à ce jour des stades en demi-finale et finale de cette coupe, s’élève respectivement à 55% et 80%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Agadir - FIFA - Raja Casablanca - 2M - Al Jazeera - Al Aoula - Arriyadia

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.