La région de Fès met le paquet sur les routes

12 septembre 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans le cadre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural (2017-2023), 666 millions de DH seront investis pour la réalisation de 85 projets portant sur l’aménagement de routes et de pistes rurales dans la région de Fès-Meknès.

Le Conseil régional a en effet annoncé la réalisation de 85 projets portant sur l’aménagement de routes et de pistes rurales. D’un coût global de 666 millions de DH, la réalisation des différentes infrastructures permettront de changer la physionomie de la région.

Les 85 projets représentent 61% de l’ensemble des projets prévus dans le cadre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural (2017-2023), au niveau de la région, indiquent les données du Conseil régional. A ce jour, 47 projets sont en cours de réalisation.

Par ailleurs, le Conseil régional a fait savoir que les autres opérations programmées dans ce cadre concernent les secteurs de l’eau potable (36 projets pour 230 millions de DH), de l’électrification rurale (36 projets pour 83 millions de DH), de l’enseignement (8 projets pour 75 millions de DH) et enfin la santé (4 projets pour 7 millions de DH).

En tout, le financement du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural pour la région de Fès-Meknès s’élève à 6,83 milliards de DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Meknès - Routier

Ces articles devraient vous intéresser :

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Tanger étouffe

La multiplication des embouteillages monstres étouffe peu à peu la ville de Tanger au point de rendre la conduite presque impossible.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.