La région de Fès met le paquet sur les routes

12 septembre 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans le cadre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural (2017-2023), 666 millions de DH seront investis pour la réalisation de 85 projets portant sur l’aménagement de routes et de pistes rurales dans la région de Fès-Meknès.

Le Conseil régional a en effet annoncé la réalisation de 85 projets portant sur l’aménagement de routes et de pistes rurales. D’un coût global de 666 millions de DH, la réalisation des différentes infrastructures permettront de changer la physionomie de la région.

Les 85 projets représentent 61% de l’ensemble des projets prévus dans le cadre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural (2017-2023), au niveau de la région, indiquent les données du Conseil régional. A ce jour, 47 projets sont en cours de réalisation.

Par ailleurs, le Conseil régional a fait savoir que les autres opérations programmées dans ce cadre concernent les secteurs de l’eau potable (36 projets pour 230 millions de DH), de l’électrification rurale (36 projets pour 83 millions de DH), de l’enseignement (8 projets pour 75 millions de DH) et enfin la santé (4 projets pour 7 millions de DH).

En tout, le financement du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural pour la région de Fès-Meknès s’élève à 6,83 milliards de DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Meknès - Routier

Ces articles devraient vous intéresser :

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.