ReKrute.com intègre le web 2.0

26 octobre 2007 - 16h17 - Economie - Ecrit par : L.A

ReKrute.com, le portail de référence de l’emploi au Maroc, a maintenant 18 mois. Il fait une rentrée remarquée en proposant des fonctionnalités avancées faisant appel aux technologies du Web nouvelle génération, mieux connu sous le nom de Web 2.0, qui place plus encore l’utilisateur au cœur du fonctionnement du service.

Le système, qui permet aux candidats et recruteurs d’entrer en relation de manière simplifiée, s’impose aujourd’hui comme la solution pour développer l’emploi. Avec une équipe de 20 personnes désormais, ReKrute.com comptabilise plus de 600 clients, entreprises majeures, Grands Comptes nationaux et internationaux, et propose 1200 postes chaque mois aux quelques 90 000 candidats cadres et dirigeants inscrits à ses services. Ce chiffre devrait dépasser les 100 000 avant la fin de l’année 2007.

L’expertise technologique de l’équipe permet une évolution constante du portail grâce à une mise à jour permanente de la technologie et un renforcement des fonctionnalités et capacités du moteur. La nouvelle version, sortie ces jours-ci, propose de nouveaux outils au service du candidat : une création et modification du CV plus rapide et intuitive, tout en garantissant encore plus de confidentialité ; plus d’interactivité pour l’utilisateur en ciblant les communications en fonction de son profil, pour plus de pertinence ; Plus d’information clé pour le candidat, qui peut par exemple suivre le cheminement de sa candidature et recevoir des alertes, qu’il soit online ou offline, pour l’informer des offres et nouveautés qui l’intéressent.

ReKrute.com est aussi un puissant média de recrutement pour les entreprises. Les recruteurs bénéficient à leur tour des avantages du nouveau portail. Le concept Web 2.0 permet aux entreprises d’améliorer le filtrage des candidats, la sélection et l’archivage des Cvs. Le recruteur peut mieux intéropérer avec le candidat et même prendre des notes sur l’interface. ReKrute.com devient ainsi un véritable Système d’Information RH dédié au Recrutement.

Ce saut technologique réalisé par l’outil s’accompagne d’une relance de la campagne média. ReKrute.com continue à décliner l’idée créative du poisson dans son bocal, utilisant des mots contenant la lettre K. Un premier visuel teasing porte la mention « Koincé ? » faisant allusion à l’employé qui se sent emprisonné dans son emploi et désirant donner une nouvelle dimension à sa carrière. Un deuxième visuel suit, montrant la libération du poisson qui s’élance dans les airs, encourageant le candidat à utiliser ReKrute.com pour « Faire décoller sa Karrière ». Ces deux visuels renforcent la notoriété du portail et font percevoir efficacement les bénéfices promis.

L’année 2008 pour ReKrute.com devrait continuer à être riche en actualité à travers notamment de nouveaux services, de nouveaux partenariats institutionnels et sectoriels, et des engagements dans des zones d’activité à fort recrutement au niveau national mais aussi international.

Créé en février 2006, ReKrute.com continue à s’imposer comme un opérateur national important engagé dans le développement du marché de l’emploi du Maroc.

Nouvelles fonctionnalités de ReKrute.com pour les candidats

• Création du CV en quelques minutes
• Renforcement de la confidentialité du CV
• Meilleur référencement du CV auprès des recruteurs
• Tableau de Bord candidat hautement interactif (mise en avant d’offres répondant au profil, suivi en ligne des candidatures…)
• Nouvelle ergonomie de la page d’accueil

Nouvelles fonctionnalités de ReKrute.com pour les recruteurs

ReKrute.com devient un véritable système d’information RH dédié au Recrutement

• Renforcement de la confidentialité des données dans les entreprises pour améliorer le travail collaboratif
• Gestion et traitement des candidatures facilitées
• Renforcement des outils de Workflow pour mieux suivre l’état d’avancement du recrutement
• Ajouter des commentaires sur le CV

Communiqué

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Informatique - Emploi

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Le Maroc face à une pénurie de main-d’œuvre

C’est un constat pour le moins inattendu qu’a livré le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, devant la Chambre des conseillers : malgré une dynamique économique positive et des chantiers qui essaiment à travers le pays, le Maroc peinerait à trouver de...

BTP : les salaires explosent au Maroc

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.