ReKrute.com intègre le web 2.0

- 16h17 - Maroc - Ecrit par : L.A

ReKrute.com, le portail de référence de l’emploi au Maroc, a maintenant 18 mois. Il fait une rentrée remarquée en proposant des fonctionnalités avancées faisant appel aux technologies du Web nouvelle génération, mieux connu sous le nom de Web 2.0, qui place plus encore l’utilisateur au cœur du fonctionnement du service.

Le système, qui permet aux candidats et recruteurs d’entrer en relation de manière simplifiée, s’impose aujourd’hui comme la solution pour développer l’emploi. Avec une équipe de 20 personnes désormais, ReKrute.com comptabilise plus de 600 clients, entreprises majeures, Grands Comptes nationaux et internationaux, et propose 1200 postes chaque mois aux quelques 90 000 candidats cadres et dirigeants inscrits à ses services. Ce chiffre devrait dépasser les 100 000 avant la fin de l’année 2007.

L’expertise technologique de l’équipe permet une évolution constante du portail grâce à une mise à jour permanente de la technologie et un renforcement des fonctionnalités et capacités du moteur. La nouvelle version, sortie ces jours-ci, propose de nouveaux outils au service du candidat : une création et modification du CV plus rapide et intuitive, tout en garantissant encore plus de confidentialité ; plus d’interactivité pour l’utilisateur en ciblant les communications en fonction de son profil, pour plus de pertinence ; Plus d’information clé pour le candidat, qui peut par exemple suivre le cheminement de sa candidature et recevoir des alertes, qu’il soit online ou offline, pour l’informer des offres et nouveautés qui l’intéressent.

ReKrute.com est aussi un puissant média de recrutement pour les entreprises. Les recruteurs bénéficient à leur tour des avantages du nouveau portail. Le concept Web 2.0 permet aux entreprises d’améliorer le filtrage des candidats, la sélection et l’archivage des Cvs. Le recruteur peut mieux intéropérer avec le candidat et même prendre des notes sur l’interface. ReKrute.com devient ainsi un véritable Système d’Information RH dédié au Recrutement.

Ce saut technologique réalisé par l’outil s’accompagne d’une relance de la campagne média. ReKrute.com continue à décliner l’idée créative du poisson dans son bocal, utilisant des mots contenant la lettre K. Un premier visuel teasing porte la mention « Koincé ? » faisant allusion à l’employé qui se sent emprisonné dans son emploi et désirant donner une nouvelle dimension à sa carrière. Un deuxième visuel suit, montrant la libération du poisson qui s’élance dans les airs, encourageant le candidat à utiliser ReKrute.com pour « Faire décoller sa Karrière ». Ces deux visuels renforcent la notoriété du portail et font percevoir efficacement les bénéfices promis.

L’année 2008 pour ReKrute.com devrait continuer à être riche en actualité à travers notamment de nouveaux services, de nouveaux partenariats institutionnels et sectoriels, et des engagements dans des zones d’activité à fort recrutement au niveau national mais aussi international.

Créé en février 2006, ReKrute.com continue à s’imposer comme un opérateur national important engagé dans le développement du marché de l’emploi du Maroc.

Nouvelles fonctionnalités de ReKrute.com pour les candidats

• Création du CV en quelques minutes
• Renforcement de la confidentialité du CV
• Meilleur référencement du CV auprès des recruteurs
• Tableau de Bord candidat hautement interactif (mise en avant d’offres répondant au profil, suivi en ligne des candidatures…)
• Nouvelle ergonomie de la page d’accueil

Nouvelles fonctionnalités de ReKrute.com pour les recruteurs

ReKrute.com devient un véritable système d’information RH dédié au Recrutement

• Renforcement de la confidentialité des données dans les entreprises pour améliorer le travail collaboratif
• Gestion et traitement des candidatures facilitées
• Renforcement des outils de Workflow pour mieux suivre l’état d’avancement du recrutement
• Ajouter des commentaires sur le CV

Communiqué

  • Crise économique : retour au bled des "golden boys"

    La roue a tourné pour nos « golden boys » à l'étranger. La crise économique et les licenciements dans la finance internationale, notamment en France et en Angleterre, ne leur laissent guère le choix. Ils commencent à revenir sur terre. « Ils se montrent moins exigeants pour rentrer au pays », constate Philipe Montand, directeur général de Rekrute.com.

  • Maroc : « la demande de cadres s'intensifie »

    Selon Alexandra Montant, directrice générale adjointe du portail « rekrute.com », d'importants volumes de recrutement ont été opérés.

  • Salesforce installe ses pénates au Maroc

    Est-ce la mort annoncée du Software ? Chez Salesforce.com, le spécialiste du CRM (Gestion de la relation client), on n'hésite pas à penser que c'est le début de la fin. Le spécialiste américain des solutions de gestion de relation client, qui s'installe au Maroc, en partenariat avec Tech 21, filiale du groupe Laraki, est optimiste. « D'ici 2009, 40% des logiciels d'entreprises seront à la demande », estime Piero Falotti, vice-président pour la région Europe de l'Ouest, Moyen-Orient et Afrique.

  • Les nouvelles opportunités du e-commerce

    L'annonce de la mise en place du processus de paiement sécurisé par Internet conduite par le Centre monétique interbancaire et la société Maroc Telecommerce est un évènement. « Ce projet va booster le marché du e-commerce », affirme avec satisfaction Myriam Kadmiri, responsable marketing et communication de Jet4you.

  • Le Maroc veut promouvoir le secteur de l'emploi

    La première édition du conseil supérieur de l'emploi a offert l'opportunité aux employeurs marocains ainsi qu'aux leaders syndicalistes et aux officiels gouvernementaux de faire le point sur trois des programmes établis afin de favoriser la création d'emploi. La création de sessions de formation est un des composants majeurs des programmes gouvernementaux visant à lutter contre le chômage.

  • 490 000 Marocains branchés à l'internet

    Internet connaît au Maroc un succès qui ne se dément pas. Selon l'observatoire de l'Agence nationale pour la réglementation des télécommunications (ANRT), le parc des connexions comptait, à fin septembre, près de 491 000 abonnés, en progression de 37% par rapport au même mois de l'année précédente. L'ADSL continue de se tailler la part du lion avec 91,8% de parts de marché et le nouveau venu « Bayn » s'adjuge déjà 6,7% du gâteau avec son offre internet sans fil qui a relevé par la même occasion le nombre de connexions bas débit. Ainsi, le nombre d'abonnés du bas débit est passé de 7 999 en septembre 2006 à 39 219 en 2007, soit une hausse de 390% sur une année.

  • Le Maroc invité d'honneur au salon international sur les NTIC à Dakar

    Le Maroc sera l'invité d'honneur des rencontres d'affaires internationales sur les technologies de l'information "MED-IT" qui se tiendront les 4 et 5 décembre prochains à Dakar.

  • Les DRH marocains en shopping des talents à Paris

    Le retour au pays après des années d'études à l'étranger, est très souvent synonyme de confusions et d'hésitations quant à l'avenir professionnel. Aussi, le forum Horizons Maroc qui sera organisé le 1er décembre 2007 à l'ESCP-EAP à Paris, se propose-t-il d'être le rendez-vous des étudiants et diplômés marocains en France.

  • Deutsche Telekom intéressé par une implantation au Maroc

    Le géant européen et mondial des télécoms Deutsche Telekom s'intéresse de près au Maroc à travers son pôle d'activité T-Systems qui regroupe deux filiales, T-Mobile (téléphonie mobile) et T-Com (réseaux fixes et hauts débits).

  • Les Allemands attirés par le marché marocain

    L'Allemagne est pionnière dans les dossiers de l'environnement mais tient toujours à partager ses expériences pour la sauvegarde de l'environnement à l'échelle globale. C'est l'idée défendue sans relâche par l'Ambassadeur allemand au Maroc Dr. Gottfried Hass. A une question de Libé sur les raisons qui expliquent les projets menés au Maroc par son pays, sa réponse fut que le travail s'effectue sans grand tapage.