Maroc : le professeur ayant donné des bonnes notes contre des relations sexuelles en prison

22 juin 2017 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un an de prison ferme. C’est la sentence qui vient d’être prononcée à l’encontre du professeur de l’Université de Tétouan qui avait promis à ses étudiantes des bonnes notes contre des relations sexuelles.

Poursuivi pour attentat à la pudeur sur des personnes sous son autorité avec contrainte, de trafic d’influence et de harcèlement sexuel, le professeur vient d’être condamné par la Chambre criminelle près du tribunal de première instance de Tétouan, a déclaré son avocat au site Alyaoum24.

Niant les faits qui lui étaient reprochés devant le juge, l’accusé a également remis en cause le témoignage de l’un de ses présumées victimes, précise la même source.

L’affaire avait fait grand bruit il y a quelques semaines. Une ancienne étudiante de l’université avait affirmé dans des messages publiés sur Facebook avoir eu des relations sexuelles avec son professeur pour avoir des bonnes notes. Elle soutenait que plusieurs autres étudiantes avaient eu la même proposition de la part de ce professeur d’algèbre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Harcèlement sexuel

Aller plus loin

Maroc : le professeur ayant donné des bonnes notes contre des relations sexuelles arrêté

Le professeur de l’université de Tétouan accusé d’avoir donné des bonnes notes contre des relations sexuelles, vient d’être arrêté par la police.

Une nouvelle affaire de "sexe contre bonnes notes" à Tétouan

Alors que l’affaire du professeur ayant accordé des bonnes notes à une étudiante contre des relations sexuelles est encore dans toutes les mémoires, la Faculté des sciences...

Tétouan : une étudiante avoue avoir couché avec un professeur pour avoir une bonne note

C’est un témoignage qui devrait sans doute intéresser la police dans l’affaire du scandale sexuel qui a touché ces dernières semaines l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan.

Scandale sexuel à Tétouan : ce qu’a déclaré le professeur à la police

L’affaire du scandale sexuel qui touche l’université de Tétouan est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Durant son interrogatoire, le professeur incriminé est passé aux aveux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...