Le délai du renouvellement du permis de conduire prorogé jusqu’au 31 décembre 2015

30 septembre 2015 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le délai de renouvellement du permis de conduire sur support papier a été prorogé jusqu’au 31 décembre 2015 au lieu du 30 septembre, a annoncé le ministère de l’Equipement et du Transport.

Selon le ministère plus de trois millions de Marocains n’ont pas encore fait la demande de changement du permis de conduire électronique et près d’un million de personnes n’ont pas renouvelé leurs cartes grises.

Avant cette annonce, les contrevenants s’exposaient à une forte amende ainsi que le retrait de l’ancien permis.

Vidéo

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Code de la route marocain - Vidéos - Ministère de l’Equipement et du Transport

Aller plus loin

Attention : renouvelez votre permis de conduire avant le 31 décembre

Vous avez jusqu’au 31 décembre prochain, soit jeudi, pour renouveler votre permis de conduire. Passée cette date, vous êtes passible d’une amende et du retrait de permis.

Maroc : le délai de renouvellement de permis encore une fois prorogé

Alors qu’il devait prendre fin le 31 décembre dernier, le délai pour le renouvellement du permis de conduire au Maroc vient une nouvelle fois d’être prorogé.

Trois millions de Marocains n’ont pas renouvelé leur permis de conduire

Plus de trois millions de Marocains n’ont pas renouvelé leur permis de conduire sur support papier, dont le dernier délai était fixé au mercredi 30 septembre 2015, malgré la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.