Recherche

Henri Michel démis de ses fonctions

© Copyright : DR

7 février 2008 - 21h38 - Sport - Par: L.A

La Fédération Royale marocaine de football a décidé jeudi de démettre le coach de l’équipe nationale, le français Henri Michel, de ses fonctions. La décision de mettre fin au contrat avec Henri Michel, valable initialement jusqu’à 2010, a été motivé par le manque de résultat et son comportement extra-sportif manifesté lors de la conférence de presse qu’il avait tenue jeudi dernier.

Selon la FRMF , la décision a été prise après une analyse très approfondie de la situation, à la lumière des derniers développements des événements et dans l’intérêt bien compris de l’équipe nationale et des objectifs que le bureau fédéral s’est fixés pour le développement du football national.

Lors d’une conférence de presse tenue à sa demande, jeudi dernier, après l’échec des Lions de L’Atlas à la CAN 2008, Henri Michel avait estimé que l’équipe marocaine de football n’avait pas les moyens de remporter la coupe d’Afrique des Nations et qu’elle ne comptait pas de grosses pointures.

Selon lui, la majorité des sélections africaines dispose de grands joueurs qui ont évolué dans des clubs locaux avant de gagner de prestigieuses équipes étrangères alors que la sélection marocaine ne dispose pas de joueurs de cette stature.

Ces déclarations ont soulevé un tollé médiatique au Royaume chérifien, au point que certains parlementaires ont appelé mercredi, lors d’une réunion tenue à cet effet, à mettre un terme à son contrat estimant que ses propos étaient offensantes.

Le vice-président de la fédération marocaine de football , Mohamed Aouzal, avait estimé, lors de cette réunion, que Henri Michel , était responsable de l’élimination précoce de la sélection marocaine. Selon lui les erreurs techniques du coach français étaient derrière l’élimination de la sélection marocaine dès le premier tour.

Aucune indemnité n’est prévue en cas de résiliation de contrat avec la fédération marocaine à part un préavis de trois mois. Les indemnités mensuelles de Henri Michel étaient de l’ordre de 450.000 dirhams.

Mots clés: Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Henri Michel , Lions de l’Atlas

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact