Reportage sur la prostitution à Marrakech : un intermédiaire condamné à de la prison ferme

19 mai 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’un des hommes qui apparaît dans le reportage d’une chaîne de télévision italienne consacré à la prostitution des mineures à Marrakech vient d’être condamné à de la prison ferme.

La sentence a été prononcée par la Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech en début de semaine, rapporte le site alyaoum24. L’homme a été condamné à 10 mois de prison ferme et à une amende de 20.000 dirhams pour « incitations à la prostitution » et « proxénétisme ».

Dans ce documentaire réalisé en caméra cachée à Marrakech, on voit cet homme proposer un album photo avec plusieurs filles mineures et leur tarifs.

Toujours selon la même source, cet intermédiaire avait été arrêté une semaine après la diffusion de ce reportage qui avait fait polémique au Maroc, notamment sur les réseaux sociaux. On accusait les autorités de non seulement taire le problème mais en plus de ne rien faire pour y mettre fin.

A noter que plusieurs autres personnes sont actuellement poursuivies par la justice dans le cadre de cette même affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Prostitution Maroc - Pédophilie - Prison

Aller plus loin

Des arrestations après la diffusion du reportage sur la prostitution de mineurs à Marrakech

Une semaine après la diffusion d’un reportage choc sur la prostitution des mineurs à Marrakech, plusieurs personnes ont déjà été arrêtées.

Une équipe de télévision italienne qui tournait un reportage sur la prostitution des mineurs expulsée du Maroc

Il n’est pas bon de parler de prostitution au Maroc. Une équipe de télévision italienne vient d’en faire les frais cette semaine à Marrakech d’où elle a été expulsée par les...

Une femme apparaissant dans le reportage sur la prostitution à Marrakech réclame justice (vidéo)

L’une des femmes apparaissant dans le reportage sur la prostitution à Marrakech diffusé le mois dernier sur une chaîne italienne réclame aujourd’hui justice car, dit-elle, elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.