
La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé la prorogation jusqu’à fin décembre du délai initialement fixé aux entreprises inactives pour régulariser leur situation fiscale.
Le gouvernement français s’apprêterait à taxer les étrangers non résidents, propriétaires de résidences secondaires dans l’Hexagone. La future taxe qui équivaudra à environ 20% de la valeur cadastrale du bien, rapporterait à la France environ 200 millions d’euros par an.
La réforme jugée inadéquate précipiterait certainement le départ des étrangers de l’Hexagone, selon les notaires de France, qui estiment que la clientèle étrangère représenterait environ 5% du total des acheteurs dans le pays.
Les britanniques dont près de 50% auraient déjà vendu leurs biens et quitté le pays, seraient selon la même source les premiers clients étrangers de l’Hexagone, avec 17% du total des acheteurs étrangers en France.
Les marocains quant à eux détiennent la cinquième position des clients étrangers de France, avec 6% du total des acheteurs dans l’Hexagone.
Ces articles devraient vous intéresser :