Recherche

Le maire qui a demandé l’interdiction de l’islam en France a été interné

© Copyright : DR

17 mai 2015 - 14h11 - Monde - Par: Bladi.net

Quelques jours après avoir demandé l’interdiction du culte musulman en France, le Maire UMP (Droite) de Venelles, Robert Chardon, a été admis d’office dans la journée de vendredi dans un hôpital.

Cette hospitalisation a été formulée par un tiers et survient après les « propos incohérents » du marie de cette commune de 8.000 habitants, proche d’Aix-en-Provence.

Robert Chardon avait écrit sur son compte Twitter à l’adresse de Nicolas Sarkozy : « Il faut interdire le culte musulman en France », ce qui, selon lui « la seule solution pour résoudre les problèmes que connaît la France. Et j’attends la réponse de Nicolas Sarkozy à cette proposition ». Et d’ajouter plus loin : « Il faut déclencher un plan Marshall pour permettre à ceux qui veulent pratiquer la religion musulmane de le faire dans leurs pays d’origine ».

Après la publication de ces messages, la presse avait d’abord pensé à un piratage du compte Twitter du maire, mais ce dernier a confirmé ses propos, précisant avoir beaucoup réfléchi lors du traitement de son cancer et qu’il en était arrivé à cette conclusion. Sur le compte Facebook du Maire, des messages de même nature sont publiés depuis déjà plusieurs semaines.

Ce changement de ton de la part de Robert Chardon reste incompris chez la plupart de ses administrés et de son équipe municipale. C’est sans doute ce qui a poussé ses proches à demander son admission d’office dans un hôpital.

Entre temps, l’UMP a lancé une procédure d’exclusion et le compte Twitter du Maire a été détruit.

Mots clés: France , Religion , Racisme , Intégration , Twitter , Islamophobie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact