Le maire qui a demandé l’interdiction de l’islam en France a été interné

17 mai 2015 - 14h11 - France - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours après avoir demandé l’interdiction du culte musulman en France, le Maire UMP (Droite) de Venelles, Robert Chardon, a été admis d’office dans la journée de vendredi dans un hôpital.

Cette hospitalisation a été formulée par un tiers et survient après les « propos incohérents » du marie de cette commune de 8.000 habitants, proche d’Aix-en-Provence.

Robert Chardon avait écrit sur son compte Twitter à l’adresse de Nicolas Sarkozy : « Il faut interdire le culte musulman en France », ce qui, selon lui « la seule solution pour résoudre les problèmes que connaît la France. Et j’attends la réponse de Nicolas Sarkozy à cette proposition ». Et d’ajouter plus loin : « Il faut déclencher un plan Marshall pour permettre à ceux qui veulent pratiquer la religion musulmane de le faire dans leurs pays d’origine ».

Après la publication de ces messages, la presse avait d’abord pensé à un piratage du compte Twitter du maire, mais ce dernier a confirmé ses propos, précisant avoir beaucoup réfléchi lors du traitement de son cancer et qu’il en était arrivé à cette conclusion. Sur le compte Facebook du Maire, des messages de même nature sont publiés depuis déjà plusieurs semaines.

Ce changement de ton de la part de Robert Chardon reste incompris chez la plupart de ses administrés et de son équipe municipale. C’est sans doute ce qui a poussé ses proches à demander son admission d’office dans un hôpital.

Entre temps, l’UMP a lancé une procédure d’exclusion et le compte Twitter du Maire a été détruit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme - Intégration - Twitter (X) - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.