Le maire qui a demandé l’interdiction de l’islam en France a été interné

17 mai 2015 - 14h11 - France - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours après avoir demandé l’interdiction du culte musulman en France, le Maire UMP (Droite) de Venelles, Robert Chardon, a été admis d’office dans la journée de vendredi dans un hôpital.

Cette hospitalisation a été formulée par un tiers et survient après les « propos incohérents » du marie de cette commune de 8.000 habitants, proche d’Aix-en-Provence.

Robert Chardon avait écrit sur son compte Twitter à l’adresse de Nicolas Sarkozy : « Il faut interdire le culte musulman en France », ce qui, selon lui « la seule solution pour résoudre les problèmes que connaît la France. Et j’attends la réponse de Nicolas Sarkozy à cette proposition ». Et d’ajouter plus loin : « Il faut déclencher un plan Marshall pour permettre à ceux qui veulent pratiquer la religion musulmane de le faire dans leurs pays d’origine ».

Après la publication de ces messages, la presse avait d’abord pensé à un piratage du compte Twitter du maire, mais ce dernier a confirmé ses propos, précisant avoir beaucoup réfléchi lors du traitement de son cancer et qu’il en était arrivé à cette conclusion. Sur le compte Facebook du Maire, des messages de même nature sont publiés depuis déjà plusieurs semaines.

Ce changement de ton de la part de Robert Chardon reste incompris chez la plupart de ses administrés et de son équipe municipale. C’est sans doute ce qui a poussé ses proches à demander son admission d’office dans un hôpital.

Entre temps, l’UMP a lancé une procédure d’exclusion et le compte Twitter du Maire a été détruit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme - Intégration - Twitter (X) - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

L’Aïd al-fitr dimanche 30 mars en France (officiel)

L’Aïd al-fitr sera célébré le dimanche 30 mars 2025 en France, vient de confirmer la Grande Mosquée de Paris. Voici le message complet de cette annonce.