Le maire qui a demandé l’interdiction de l’islam en France a été interné

17 mai 2015 - 14h11 - France - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours après avoir demandé l’interdiction du culte musulman en France, le Maire UMP (Droite) de Venelles, Robert Chardon, a été admis d’office dans la journée de vendredi dans un hôpital.

Cette hospitalisation a été formulée par un tiers et survient après les « propos incohérents » du marie de cette commune de 8.000 habitants, proche d’Aix-en-Provence.

Robert Chardon avait écrit sur son compte Twitter à l’adresse de Nicolas Sarkozy : « Il faut interdire le culte musulman en France », ce qui, selon lui « la seule solution pour résoudre les problèmes que connaît la France. Et j’attends la réponse de Nicolas Sarkozy à cette proposition ». Et d’ajouter plus loin : « Il faut déclencher un plan Marshall pour permettre à ceux qui veulent pratiquer la religion musulmane de le faire dans leurs pays d’origine ».

Après la publication de ces messages, la presse avait d’abord pensé à un piratage du compte Twitter du maire, mais ce dernier a confirmé ses propos, précisant avoir beaucoup réfléchi lors du traitement de son cancer et qu’il en était arrivé à cette conclusion. Sur le compte Facebook du Maire, des messages de même nature sont publiés depuis déjà plusieurs semaines.

Ce changement de ton de la part de Robert Chardon reste incompris chez la plupart de ses administrés et de son équipe municipale. C’est sans doute ce qui a poussé ses proches à demander son admission d’office dans un hôpital.

Entre temps, l’UMP a lancé une procédure d’exclusion et le compte Twitter du Maire a été détruit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme - Intégration - Twitter (X) - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Aïd al-Adha : les moutons bannis des souks au Maroc

Les autorités locales de plusieurs provinces et communes au Maroc ont interdit l’introduction de moutons et de chèvres dans les souks hebdomadaires. En d’autres termes, leur vente pour l’Aïd al-Adha

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

TikTok, la nouvelle mosquée des mariages au Maroc ?

Considéré comme une figure religieuse, un savant qui guide, enseigne, et parfois célèbre des mariages dans le respect des règles de l’Islam, le « fkih » se réinvente, se lance dans la mode du mariage virtuel et joue les entremetteurs sur TikTok.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.