Le roi Mohammed VI fait un cadeau aux militaires

29 décembre 2021 - 18h40 - Ecrit par : S.A

En cette fin d’année, le roi Mohammed VI ordonne de revoir la rémunération des éléments des Forces armées royales (FAR) affectés dans la zone frontalière avec l’Algérie au Sahara. De quoi semer la joie dans le cœur des militaires.

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’état-major général des Forces armées royales (FAR) a ordonné de faire bénéficier les militaires affectés dans la zone frontalière avec l’Algérie au Sahara oriental, tous grades confondus, du même traitement salarial que ceux stationnés dans les zones du Sahara occidental, rapporte Maghreb Intelligence. Il s’agit d’une « double solde » (substantielle majoration du salaire de base) à laquelle va s’ajouter une prime dite de ravitaillement. Ces militaires percevront ainsi ces primes avec le salaire du mois de janvier 2022.

Par le passé, le souverain avait ordonné le déménagement des casernes et bases des FAR situées en milieu urbain vers la périphérie des villes. Dans ce sens, une vingtaine de casernes avaient été construites le long des frontières du Maroc avec l’Algérie.

Tags : Mohammed VI - Sahara Marocain - Algérie

Aller plus loin

Maroc : arrivée d’un nouveau lot de matériel militaire américain

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné un nouveau lot de matériel militaire américain. De quoi renforcer leur arsenal militaire.

Le Maroc renforce et modernise son armée

La crise sanitaire n’a pas empêché le Maroc de poursuivre sa politique de renforcement de son matériel militaire. Selon le site internet Défense, le royaume a signé en 2020, de...

Nous vous recommandons

Lance Armstrong et son épouse à Marrakech

Quelques jours après leur mariage, l’ex-champion du cyclisme, Lance Armstrong, et son épouse ont rallié Marrakech pour y célébrer leurs noces.

Morad sort un nouvel opus, « Pelele »

Morad, le rappeur espagnol d’origine marocaine, vient de sortir une nouvelle chanson qui cartonne. « Pelele », c’est le titre de ce bijou.

La famille de Mourad Lamrabatte ne veut plus la diffusion des images de son décès

La famille de Mourad Lamrabatte, le sportif décédé à Majorque après un plongeon raté, appelle à ce que cesse la diffusion des images de l’accident.

Le roi Mohammed VI bientôt en Israël ?

Lors de sa visite historique au Maroc, le ministre israélien des Affaires étrangères a remis une lettre du président israélien Isaac Herzog à son homologue Nasser Bourita qui exprime son souhait de rencontrer le roi Mohammed VI «  prochainement ...

Né en France, on lui refuse la nationalité

Alors qu’il est né en France, un élève dont les parents sont Marocains n’a toujours pas de papiers d’identité. Une situation qui pourrait l’empêcher de passer le baccalauréat à la fin de l’année. Il continue de multiplier les appels au...

États-Unis : un documentaire sur les origines marocaines de Morocco, ville de l’Indiana, bientôt en diffusion

Aux États-Unis, un court documentaire retraçant les origines marocaines de Morocco, une petite ville de l’État de l’Indiana, sera diffusé dans la première quinzaine du mois de mai sur une chaîne américaine.

Voici les voitures les plus vendues au Maroc depuis le début de l’année

Le marché automobile continue sur sa bonne dynamique cette année. À fin novembre dernier, les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 156 920 unités soit une hausse de 8,97 % par rapport à la même période de 2019. Les marques Dacia et Dongfeng Sokon...

Hamid devient Xavier et reçoit des centaines d’offres d’emploi (vidéo)

Un Maghrébin assure avoir changé de nom de famille pour pouvoir obtenir un emploi en France. Il en parle dans un roman qu’il a récemment publié.

Le Maroc veut former les cultivateurs de cannabis

Au Maroc, des sessions de formations seront organisées au profit des cultivateurs de cannabis pour le développement de cette filière. Une avancée après l’adoption de la loi n° 13.21 relative à l’usage légal du cannabis à des fins médicales et...

Battu par un Israélien, un kickboxeur marocain refuse de lui serrer la main

Un kickboxeur marocain a refusé de serrer la main à son adversaire israélien, Loai Sakas qui l’a battu en demi-finale du championnat du monde de kickboxing qui s’est déroulé en Turquie. Celui-ci a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 75...