Le Roi Mohammed VI en colère contre ses gardes du corps

30 septembre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

14 gardes du corps ont regagné l’Institut national de Police à Kénitra, le mercredi 25 septembre, pour une remise à niveau. Parmi eux se trouvent des commissaires, des officiers et des inspecteurs chargés de la protection du cortège royal.

Selon le quotidien Assabah, cette mesure a été prise, suite à une faute grave commise par les agents durant leur garde au Palais royal de Skhirat. Une nouvelle stratégie relative à la distribution et à la répartition des gardes du corps a été adoptée par le Haut-commandement, afin d’éviter la répétition des mêmes erreurs.

Des consignes de sécurité strictes ont été données pour plus de vigilance et d’attention pendant les gardes des palais et des résidences du Roi, et pour une meilleure réactivité des gardes du corps face à tout incident.

Le quotidien ajoute qu’une nouvelle nomination à la tête de la Direction de la Sécurité des palais royaux est à l’étude, surtout que ce poste est resté vacant pendant plus d’une année, après le départ de Hassan Cherrat.

Le Président de la Fédération royale de Karaté, Mohamed Mouktabal, a été nommé provisoirement à la tête de la Direction, mais des démêlés judiciaires ont retardé sa titularisation, qui devrait attendre la fin de son procès, fait savoir le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Kenitra - Colère royale - Sanction

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.