Le Roi Mohammed VI en colère contre ses gardes du corps

30 septembre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

14 gardes du corps ont regagné l’Institut national de Police à Kénitra, le mercredi 25 septembre, pour une remise à niveau. Parmi eux se trouvent des commissaires, des officiers et des inspecteurs chargés de la protection du cortège royal.

Selon le quotidien Assabah, cette mesure a été prise, suite à une faute grave commise par les agents durant leur garde au Palais royal de Skhirat. Une nouvelle stratégie relative à la distribution et à la répartition des gardes du corps a été adoptée par le Haut-commandement, afin d’éviter la répétition des mêmes erreurs.

Des consignes de sécurité strictes ont été données pour plus de vigilance et d’attention pendant les gardes des palais et des résidences du Roi, et pour une meilleure réactivité des gardes du corps face à tout incident.

Le quotidien ajoute qu’une nouvelle nomination à la tête de la Direction de la Sécurité des palais royaux est à l’étude, surtout que ce poste est resté vacant pendant plus d’une année, après le départ de Hassan Cherrat.

Le Président de la Fédération royale de Karaté, Mohamed Mouktabal, a été nommé provisoirement à la tête de la Direction, mais des démêlés judiciaires ont retardé sa titularisation, qui devrait attendre la fin de son procès, fait savoir le quotidien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Kenitra - Colère royale - Sanction

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.