Le Roi Mohammed VI en colère contre le gouvernement

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI aurait exprimé sa colère lors du dernier conseil des ministres, quant à la recrudescence des manifestations de protestation sociale dans le pays.

Le Souverain aurait dit aux ministres : "Si vous faisiez votre travail correctement, les manifestations de protestations ne se poursuivraient pas dans le pays", rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Le voyage du Roi Mohammed VI en France, après avoir présidé l’ouverture de la dernière session du parlement le 14 octobre dernier, aurait été une façon de signifier sa colère.

Le monarque n’apprécierait pas aussi le bras de fer engagé entre certains partis politiques de gauche et de droite, ni le doute que laissent planer d’autres partis sur les prochaines élections législatives, prévues le 25 novembre.

  • Mohammed VI en colère contre le gouvernement

    "Le temps que vous devez consacrer au travail et à trouver des solutions, vous le perdez à vous piéger les uns les autres", c'est en ces termes que le Roi Mohammed VI s'est adressé aux ministres, lors du conseil du gouvernement dimanche 17 juin à Oujda.

  • Le Roi Mohammed VI téléphone aux ministres PJD

    Le Roi Mohammed VI aurait appelé plusieurs ministres portant les couleurs du PJD peu de temps après leur nomination. Les entretiens auraient concerné des questions de la plus haute importance.

  • Le Roi Mohammed VI prononce un discours dimanche

    Le Roi Mohammed VI doit prononcer un discours à la nation dimanche 6 novembre, à l'occasion de la commémoration du trente sixième anniversaire de la Marche Verte.

  • Le Roi Mohammed VI en colère contre les agressions visant les ministres

    Le Roi Mohammed VI a réagi avec colère face aux récentes agressions de deux ministres. Lors d'un conseil des ministres qu'il présidait à Marrakech, le monarque a exigé du gouvernement qu'il réagisse avec fermeté face à ces violences.

  • Benkirane : le prochain gouvernement formé de 25 à 30 ministres

    Le gouvernement Benkirane sera composé de 25 à 30 ministres, au lieu de 15 ministres comme annoncé auparavant par le PJD, "afin de rationaliser les dépenses et prévenir la dilapidation des fonds publics". Des informations non officielles filtrent déjà sur les futurs ministres.

  • Le Roi Mohammed VI en France pendant la campagne électorale

    Le Roi Mohammed VI se serait envolé vers la France après avoir inauguré le Festival des dattes du Maroc à Erfoud et le laboratoire national de culture des tissus du palmier dattier à Errachidia jeudi, pour un voyage privé qui devrait durer près de deux semaines.

  • Le PJD promet un Gouvernement à 15 ministres

    Le PJD compte réduire le nombre de ministres dans le prochain gouvernement, a affirmé dimanche le président du parti islamiste Abdelilah Benkirane, lors d'une conférence de presse organisée au siège du parti à Rabat.

  • Le Roi Mohammed VI reçoit Abdelilah Benkirane

    Le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD) Abdelilah Benkirane sera reçu par le Roi Mohammed VI mardi au palais Royal. Le Souverain nommera probablement le patron du PJD président du premier gouvernement sous l'ère de la nouvelle constitution.

  • Le Roi Mohammed VI en colère contre le Mouvement du 20 février

    Le Roi Mohammed VI serait en colère contre le Mouvement du 20 février et de la tournure qu'ont prise certaines manifestations récemment, indique l'hebdomadaire Al Ayam citant des sources sécuritaires.

  • Le Gouvernement Benkirane attend l'aval du Roi

    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a déposé tard dans la soirée de samedi au cabinet Royal de Rabat, la liste des ministres proposés pour participer à son gouvernement après de longues tractations avec les partis formant la majorité gouvernementale.