Maroc : prison ferme pour avoir volé les montres du roi Mohammed VI
Accusé de recel suite à l’acquisition de 11 montres de luxe appartenant au roi Mohammed VI, un bijoutier à Fès a été condamné à 12 ans de prison ferme par la justice.
Selon le quotidien Assabah, l’homme aurait été trompé par l’amant de la femme de ménage qui travaillait au palais royal. Il lui a fait croire que les montres provenaient des Émirats arabes unis.
Le bijoutier sera dénoncé par les deux receleurs lors de l’interrogatoire de la brigade nationale de la police judiciaire à Casablanca. Selon ces derniers, il s’était acquitté du prix des 11 montres en effectuant plusieurs versements de 40 000 dirhams.
L’homme se savait recherché par la police. Il a d’abord refusé de répondre aux convocations de la police judiciaire. Il a ensuite éteint son portable et coupé tout contact avec sa famille et ses proches. C’est à Taounate qu’il va finalement être appréhendé, suite à un avis de recherche national. Les enquêteurs le soupçonnent de faire partie des cinq principaux instigateurs du vol.
Il y a quelques semaines, le tribunal de première instance avait condamné 15 autres individus, impliqués dans la même affaire, à des peines allant de quatre à quinze ans de prison ferme. Le cas du bijoutier sera examiné de nouveau le 24 juin prochain par la Cour d’appel de Rabat.