Le Roi Mohammed VI passe ses vacances d’été à Al Hoceïma

12 août 2013 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI s’est rendu en avion à Al Hoceïma samedi, immédiatement après la cérémonie d’allégeance, organisée au palais royal de Rabat. De gros camions chargés des Jet Ski et des yachts du Souverain, l’ont déjà précédé à Al Hoceïma.

Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises par les autorités de la ville pour accueillir le monarque, qui séjourne dans sa résidence, située au centre d’Al Hoceïma.

Mohammed VI passe depuis plusieurs années ses vacances d’été à Al Hoceïma, où il pratique ses sports nautiques favoris sur les plages de la ville, notamment celle de Tala-Youssef. Ses promenades en jet-ski sont souvent interrompues par les populations.

Le monarque passe la majorité de ses vacances entre Tanger, Mdiq, Tétouan et les côtes méditerranéennes de la région du Rif, où il est adulé par les foules, pour avoir désenclavé ses zones depuis son accession au pouvoir en 1999.

Samedi, 16 agents de la garde royale ont trouvé la mort et 42 autres ont été blessés dans un accident de car sur la rocade méditerranéenne reliant Chefchaouen à Al Hoceïma.

D’après des sources du quotidien Akhbar Al Yaoum, le chauffeur du car aurait perdu le contrôle du véhicule après l’éclatement de l’un des pneus. Les membres de la garde royale se dirigeaient vers Al Hoceïma en prévision de l’arrivée du Souverain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Al Hoceima - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...