Le Roi Mohammed VI passe ses vacances d’été à Al Hoceïma

12 août 2013 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI s’est rendu en avion à Al Hoceïma samedi, immédiatement après la cérémonie d’allégeance, organisée au palais royal de Rabat. De gros camions chargés des Jet Ski et des yachts du Souverain, l’ont déjà précédé à Al Hoceïma.

Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises par les autorités de la ville pour accueillir le monarque, qui séjourne dans sa résidence, située au centre d’Al Hoceïma.

Mohammed VI passe depuis plusieurs années ses vacances d’été à Al Hoceïma, où il pratique ses sports nautiques favoris sur les plages de la ville, notamment celle de Tala-Youssef. Ses promenades en jet-ski sont souvent interrompues par les populations.

Le monarque passe la majorité de ses vacances entre Tanger, Mdiq, Tétouan et les côtes méditerranéennes de la région du Rif, où il est adulé par les foules, pour avoir désenclavé ses zones depuis son accession au pouvoir en 1999.

Samedi, 16 agents de la garde royale ont trouvé la mort et 42 autres ont été blessés dans un accident de car sur la rocade méditerranéenne reliant Chefchaouen à Al Hoceïma.

D’après des sources du quotidien Akhbar Al Yaoum, le chauffeur du car aurait perdu le contrôle du véhicule après l’éclatement de l’un des pneus. Les membres de la garde royale se dirigeaient vers Al Hoceïma en prévision de l’arrivée du Souverain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Al Hoceima - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.