Rostoy ouvre une unité de production à Tanger

- 08h39 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe espagnol Rostoy, un des leaders ibériques de l’agroalimentaire, vient d’inaugurer une unité de production à la zone industrielle Al-Majd de Tanger.

L’usine Rostoy-Maroc, spécialisée dans le conditionnement des jus et nectars de fruits en bouteille et Tétra-Brik, est un projet réalisé en joint-venture avec le groupe marocain Rahal pour un investissement global de plus de 28 millions dh.

L’unité, dotée de machines de dernière génération et d’une chaîne entièrement automatisée de mise en bouteille et en brik, dispose d’une capacité de production de 10 millions litres par an.

Une production qui ciblera aussi le marché extérieur, notamment le marché américain grâce à l’accord de libre-échange (ALE) conclu entre le Maroc et les Etats Unis, a-t-il précisé.

Un tel projet entre un opérateur étranger de référence et un partenaire marocain ayant une parfaite connaissance du marché national réunit les conditions nécessaires pour faire face au phénomène de la contrebande qui a mis à mal plusieurs opérateurs marocains du secteur.

L’usine Rostoy-Maroc, déjà opérationnelle, prévoit une production de 3 millions de litres de jus et nectars de fruits à fin 2006. A fur et à mesure de l’installation du réseau de distribution, les dirigeants de l’unité prévoient de porter la production annuelle à 6 millions de litres en bouteilles et à 5 millions de litres en tétra-brik en 2008.

  • Jacob Delafon s'installe au Maroc

    Ce sont 600 m² que vient de s'offrir Jacob Delafon à Tanger. Le spécialiste du sanitaire a ouvert, mardi dernier, un show-room dans la zone industrielle de Moghogha, sise à l'entrée de la ville.

  • Kronomar : investissement de 16,7 millions de Dh

    La société Kronomar, filiale marocaine du groupe allemand Kronotex, (un des leaders mondiaux dans la fabrication de revêtement du sol stratifié), vient d'inaugurer sa nouvelle implantation à Casablanca le 24 novembre dernier.

  • Roca investit 300 millions de DH à Settat

    Le groupe espagnol "Roca", leader européen dans le secteur de la porcelaine sanitaire, envisage d'investir quelque 300 millions de dirhams dans l'extension de son unité de production de Settat.

  • Tanger : Joint-venture dans le jus de fruit

    Des opérateurs économiques marocains et espagnols ont créé une nouvelle société de production et d'emballage de jus de fruits pour un investissement global de 1,5 million d'Euros (environ 16 millions de DH). La nouvelle entité, Rostoy Maroc, qui sera implantée à Tanger, sera détenue à raison de 50/50 par la société murcienne d'agroalimentaire Rostoy, d'un côté, et par le groupe touristique Catalan Serhs et son traditionnel associé marocain Rahal, de l'autre.

  • Aéro Lorraine délocalise au Maroc

    Début janvier, Aéro Lorraine va mettre en service une unité de production au Maroc pour répondre aux exigences de leurs partenaires. Notamment à celles du groupe EADS, qui souhaite réduire de 3000 à 500 le nombre de ses sous-traitants, ensembliers et intégrateurs, et s'approvisionner en zone dollars plutôt qu'en zone euros, en raison du différentiel de prix.

  • Maroc : nouvelle implantation américaine

    La société américaine MINCO, spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques de haute technologie, a décidé de s'implanter au Maroc en construisant une usine dans la technopole de l'aéroport Mohammed V, un projet qui nécessitera 150 millions de dirhams et permettra la création de plus de 250 emplois directs et indirects.

  • "La colline a des yeux" en tournage à Ouarzazate

    Un autre remake "The hills have eyes" (La colline a des yeux) est actuellement en tournage à Ouarzazate, sous la direction du réalisateur allemand Martin Weisz.

  • La chaîne Arriadya lancée samedi

    La nouvelle chaîne sportive marocaine ''Arriadya'' débutera ses programmes samedi prochain, a annoncé mardi à Casablanca, M. Fayçal Laraïchi, PDG de la société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT).

  • Outsourcing : Une filiale du groupe Santander au Maroc

    Le marché de l'outsourcing accueille un nouvel opérateur : Grupo Konecta Maroc, filiale du groupe espagnol éponyme. Le groupe se définit comme une plateforme couvrant toutes les nécessités de Business process outsourcing (BPO), du managment process outsourcing (BPM) et du marketing d'emploi pour les entreprises.

  • Tanger : Les investissements européens se renforcent

    De nouveaux sous-traitants automobile s'installent dans le nord du Royaume et notamment dans la zone franche de Tanger. Ces derniers inaugurent officiellement leurs sites aujourd'hui en présence du Premier ministre, Driss Jettou.