Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.
La route vers Kaboul, long métrage du réalisateur marocain Brahim Chkiri sur l’histoire de jeunes chômeurs, commence à Casablanca et se poursuit en Afghanistan, où les héros seront confrontés à des situations totalement loufoques.
Les protagonistes du film tourné à Tata, au sud du Maroc, sont quatre amis vivant dans des conditions difficiles à Casablanca, où le chômage, la misère et l’oppression de l’autorité incarnée par un policier véreux, les poussent à réfléchir à émigrer vers l’Europe pour s’installer à Amsterdam, aux Pays-bas.
Les quatre amis font appel à un passeur professionnel de clandestins, mais les frais de voyage étant trop élevés, ils décident d’envoyer Hmida en premier. Une fois à Amsterdam, ville où l’argent coule à flot, ce dernier doit trouver une façon de faire venir ses amis.
Mais au lieu d’Amsterdam, Hmida se retrouve à Kaboul en Afghanistan, où ses trois amis décident d’aller le chercher. Commence alors une série d’aventures teintées d’humour. Un film à voir.
Ces articles devraient vous intéresser :