Royal Air Maroc ferme toutes ses agences en France

30 juillet 2012 - 16h10 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Royal Air Maroc fermera au plus tard mardi toutes ses agences en France, excepté son bureau de Paris, qui gérera à partir de mercredi 1e août, l’ensemble des opérations du groupe dans l’Hexagone.

La RAM, qui veut de cette façon optimiser ses dépenses comme exigé par son contrat-programme signé avec l’Etat en 2011, fera désormais appel à un large réseau de tour-opérateurs pour distribuer ses billets en France.

Les six agences supprimées sont celles de Strasbourg, Bordeaux, Marseille, Lyon, Nantes et Nice, fait savoir le responsable communication de la RAM, selon lequel ces agences n’étaient plus en phase avec les réalités du marché, puisque la majorité des clients en France réservent leurs billets sur internet.

Royal Air Maroc employait jusque la plus de 70 personnes en France. Toutes seront dédommagées selon les lois en vigueur. Pourtant cette décision a suscité une vague d’indignation dans l’Hexagone, où l’on dénonce l’annonce tardive de ces fermetures.

Le transporteur aérien qui redresse progressivement ses comptes depuis le début de l’année, a enregistré un résultat opérationnel de 836 millions de dirhams lors de cette période, soit sa meilleure performance depuis 10 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - France - Politique économique - Emploi

Ces articles devraient vous intéresser :

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

La carte Jawaz fait de nouvelles victimes au Maroc

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a décidé de licencier tous les employés chargés du rechargement des cartes de paiement prépayé « Jawaz », à la fin de ce mois d’août.