Recherche

Les choses se précisent pour Royal Air Maroc

© Copyright : DR

19 mai 2020 - 11h30 - Economie

Royal Air Maroc (RAM) prépare activement son plan de sauvetage. La compagnie aérienne marocaine s’est engagée dans des pourparlers séparément avec le conseil du gouvernement et l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL).

Le top management de la compagnie et les représentants de l’AMPL ont tenu une réunion, vendredi 15 mai, indiquent des sources au cours de laquelle les partenaires sociaux ont consenti à une baisse de 45 % des salaires des pilotes indépendamment de leur productivité pendant 5 ans.

"Il n’y a plus rien à négocier, car la vie de la compagnie n’est pas négociable. Au-delà de nos revendications corporatistes, la priorité est de réanimer la RAM", avait confié à Medias24 un membre de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) avant la tenue de ladite réunion.

Ce consentement de l’AMPL est un acte de solidarité qui permettra à RAM de mieux peaufiner son plan de sauvetage. "Nous devons changer notre manière de travailler et revoir nos coûts et nos charges fixes de manière forte et pérenne, afin d’être plus compétitif et plus agile," avait indiqué le PDG de la compagnie, Abdelhamid Addou dans une récente lettre.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Aéronautique , Abdelhamid Addou

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact