Royal Air Maroc RAM condamnée à verser 350 000 dollars

28 février 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc (RAM) a été condamnée à verser des dommages et intérêts de l’ordre de 350 000 dollars pour la perte des bagages d’un passager au Liberia.

Cette affaire remonte à 2014, lorsque Findly Karnga, un avocat libérien, de retour d’un voyage, n’a plus retrouvé ses bagages. Dix jours après leur perte, toujours aucune nouvelle.

Selon la presse libérienne, RAM lui avait répondu, dans ses investigations, que ses bagages n’avaient pas été embarqués à bord du vol qu’il devait prendre, et ce, à cause d’un poids excédentaire dans ses valises. D’après la compagnie aérienne marocaine, ce passager aurait refusé de s’acquitter de la facture que RAM lui aurait présentée pour cet excédent de bagages.

Après avoir épuisé toutes les procédures auprès de Royal Air Maroc et entrepris de multiples contacts infructueux auprès des agences de la compagnie aérienne, au Maroc et à Monrovia, l’avocat a déposé une plainte contre RAM à l’automne 2015. Dans sa plainte, la victime aurait initialement réclamé le versement d’une amende d’un million de dollars à RAM.

À l’issue du procès qui s’est déroulé dans un tribunal civil de Monrovia, le verdict, prononcé au terme de la procédure entamée depuis cinq ans, est sans appel. Le transporteur aérien national a été condamné à lui verser 350 000 dollars de dommages et intérêts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Droits et Justice - Libéria

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.