Royal Air Maroc RAM condamnée à verser 350 000 dollars

28 février 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc (RAM) a été condamnée à verser des dommages et intérêts de l’ordre de 350 000 dollars pour la perte des bagages d’un passager au Liberia.

Cette affaire remonte à 2014, lorsque Findly Karnga, un avocat libérien, de retour d’un voyage, n’a plus retrouvé ses bagages. Dix jours après leur perte, toujours aucune nouvelle.

Selon la presse libérienne, RAM lui avait répondu, dans ses investigations, que ses bagages n’avaient pas été embarqués à bord du vol qu’il devait prendre, et ce, à cause d’un poids excédentaire dans ses valises. D’après la compagnie aérienne marocaine, ce passager aurait refusé de s’acquitter de la facture que RAM lui aurait présentée pour cet excédent de bagages.

Après avoir épuisé toutes les procédures auprès de Royal Air Maroc et entrepris de multiples contacts infructueux auprès des agences de la compagnie aérienne, au Maroc et à Monrovia, l’avocat a déposé une plainte contre RAM à l’automne 2015. Dans sa plainte, la victime aurait initialement réclamé le versement d’une amende d’un million de dollars à RAM.

À l’issue du procès qui s’est déroulé dans un tribunal civil de Monrovia, le verdict, prononcé au terme de la procédure entamée depuis cinq ans, est sans appel. Le transporteur aérien national a été condamné à lui verser 350 000 dollars de dommages et intérêts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Droits et Justice - Libéria

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.