Royal Air Maroc poursuit ses vols spéciaux jusqu’au 6 février

- 20h40 - Monde - Ecrit par : P. A

Royal Air Maroc a annoncé vendredi qu’elle continuera à programmer des vols spéciaux vers l’Espagne, la France, la Belgique et l’Italie, jusqu’à la réouverture de l’espace aérien attendue le 7 février,

La compagnie aérienne marocaine va poursuivre ses vols vers Madrid et Barcelone en Espagne, Paris, Milan (Italie) et Bruxelles jusqu’au 6 février, a-t-elle indiqué dans un communiqué, confirmant la reprise de toutes ses lignes régulières avec une cinquantaine d’aéroports en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie.

À lire : Royal Air Maroc programme de nouveaux vols spéciaux

« Pour accompagner ses clients dans le cadre de la restauration du trafic international, la RAM va renforcer son programme de vols avec une augmentation progressive du nombre de fréquences et de destinations », précise la note qui ajoute que ces vols seront opérés « dans le strict respect » des règles sanitaires édictées par les autorités marocaines.

À lire : Royal Air Maroc programme des vols spéciaux vers l’Europe

Après deux mois de fermeture de son espace aérien, le Maroc a annoncé la reprise des vols commerciaux dès le 7 février, sans donner de précisions sur les mesures applicables aux postes frontières et aux passagers. Aucune précision n’a été aussi fournie quant à la réouverture des frontières terrestres et maritimes.

  • Air France reprend ses vols vers le Maroc

    Suite à l'annonce par les autorités marocaines de la réouverture de l'espace aérien du Maroc, la compagnie Air France reprogramme ses vols vers le royaume à partir du 7 février prochain.

  • Iberia reprend ses vols avec le Maroc

    Suite à l'annonce de la réouverture de l'espace aérien marocain, la compagnie Iberia a décidé de reprendre ses vols réguliers entre l'Espagne et le Maroc à partir du lundi 7 février 2022.

  • Ryanair va reprendre ses vols vers le Maroc

    Ryanair a annoncé la reprise de ses vols vers le Maroc, dès la réouverture, le 7 février, de l'espace aérien marocain fermé depuis le 29 novembre pour limiter la propagation du nouveau variant du Covid-19, Omicron.

  • Maroc : les frontières maritimes restent fermées jusqu'au 7 février

    Le transport de passagers par les ports marocains ne sera pas possible avant le 7 février, a annoncé le ministère des Transports, sans préciser si les lignes maritimes seront relancées après cette échéance.

  • Royal Air Maroc programme des vols spéciaux vers l'Europe

    Suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes liaisons aériennes pendant 15 jours à partir de lundi 29 novembre 2021 à 23h59, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer des vols spéciaux entre le 4 et le 6 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique, du Canada, de l'Espagne et de l'Italie.

  • Îles Canaries : le rapatriement des Marocains reprend le 7 février

    Le ministère espagnol de l'Intérieur a ordonné la reprise des vols de rapatriement des migrants marocains des îles Canaries dès la réouverture, le 7 février prochain, de l'espace aérien marocain.

  • Reprise des vols vers Laâyoune et Dakhla : le Polisario menace Binter

    Les médias du Polisario ont lancé des avertissements et des menaces contre Binter qui a annoncé la repise de ses vols vers Laâyoune et Dakhla dès le 7 février, date à laquelle le Maroc prévoit de rouvrir son espace aérien.

  • Message de Royal Air Maroc à ses clients en Europe et en Afrique

    Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu'au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer des vols spéciaux entre le 14 et le 31 décembre au départ du Maroc et à destination de la Belgique, du Canada, de la Côte d'Ivoire, de l'Espagne, de la France, du Gabon, de l'Italie et du Sénégal.

  • Important message de Royal Air Maroc à ses clients

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc informe ses clients qu'elle continue de programmer des vols exceptionnels (soumis à autorisation exceptionnelle) du Maroc vers plusieurs destinations dont la France, les États-Unis, le Canada et la Côte d'Ivoire jusqu'au 31 janvier 2022.

  • Transavia programme des vols supplémentaires vers le Maroc

    La compagnie aérienne Transavia prévoit de programmer des vols supplémentaires vers le Maroc dans le cadre de la réouverture de l'espace aérien marocain.