Royal Air Maroc poursuit ses vols spéciaux jusqu’au 6 février

29 janvier 2022 - 20h40 - Monde - Ecrit par : A.P

Royal Air Maroc a annoncé vendredi qu’elle continuera à programmer des vols spéciaux vers l’Espagne, la France, la Belgique et l’Italie, jusqu’à la réouverture de l’espace aérien attendue le 7 février,

La compagnie aérienne marocaine va poursuivre ses vols vers Madrid et Barcelone en Espagne, Paris, Milan (Italie) et Bruxelles jusqu’au 6 février, a-t-elle indiqué dans un communiqué, confirmant la reprise de toutes ses lignes régulières avec une cinquantaine d’aéroports en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient et en Asie.

À lire : Royal Air Maroc programme de nouveaux vols spéciaux

« Pour accompagner ses clients dans le cadre de la restauration du trafic international, la RAM va renforcer son programme de vols avec une augmentation progressive du nombre de fréquences et de destinations », précise la note qui ajoute que ces vols seront opérés « dans le strict respect » des règles sanitaires édictées par les autorités marocaines.

À lire : Royal Air Maroc programme des vols spéciaux vers l’Europe

Après deux mois de fermeture de son espace aérien, le Maroc a annoncé la reprise des vols commerciaux dès le 7 février, sans donner de précisions sur les mesures applicables aux postes frontières et aux passagers. Aucune précision n’a été aussi fournie quant à la réouverture des frontières terrestres et maritimes.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Espagne - Italie - Liaison aérienne

Aller plus loin

Précisions sur des vols spéciaux de Royal Air Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) fournit des précisions sur les vols spéciaux programmés au départ de la Turquie et du Portugal et à destination du Maroc, afin de...

Royal Air Maroc programme de nouveaux vols de rapatriement

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va programmer des...

Royal Air Maroc programme de nouveaux vols spéciaux

Suite à la décision des autorités marocaines de mettre fin au dispositif mis en place pour permettre le retour au Maroc des Marocains qui y résident effectivement et qui ont...

Royal Air Maroc annonce une bonne nouvelle

Suite à l’annonce de la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination du Maroc à partir du 7 février prochain, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.