La Marocaine Ruby et Berlusconi poursuivis pour corruption de témoins en Italie

24 janvier 2014 - 22h26 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Karima El Mahroug, alias Ruby et l’ancien président du conseil italien Silvio Berlusconi sont poursuivis pour corruption de témoins dans le cadre de l’affaire de prostitution de mineure, pour laquelle a été condamné l’ancien chef du gouvernement, à sept de prison et d’inéligibilité à vie.

Le procureur de Milan vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête contre une quarantaine de personnes, dont Silvio Berlusconi, deux de ses avocats et des jeunes femmes, qui se prêtaient aux jeux sexuels du Cavalieri, dans sa maison à Arcore, dans la banlieue de Milan.

Le magnat italien des médias est soupçonné d’avoir altéré des preuves et acheté des témoins, dont Ruby et plusieurs autres jeunes femmes appelées à témoigner à la barre, pour avoir assisté aux soirées de Berlusconi.

L’homme d’affaires versait en effet l’équivalent de 2500 euros par mois à ces filles, pour qu’elles témoignent en sa faveur. Mais pour Berlusconi, ces sommes d’argent ne sont en fait que des dédommagements sur les dérangements occasionnés par l’enquête judiciaire ouverte à son encontre.

Le politicien condamné également pour fraude fiscale a été expulsé du Sénat le 27 novembre dernier. Berlusconi devrait également comparaître devant le parquet de Naples dans le cadre d’une affaire de corruption de parlementaire datant de 2006.

La justice italienne se prononcera dans l’affaire de corruption de témoins le 10 avril prochain. En attendant, l’influent homme d’affaires âgé de 77 ans n’a pas à s’inquiéter. Au pire des cas, il serait assigné à domicile ou accomplirait des travaux d’intérêt général...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Corruption - Rubygate - Karima El Mahroug

Aller plus loin

Affaire Karima « Ruby » el Mahroug : Silvio Berlusconi risque la prison

Le parquet de Milan a requis mercredi six ans de prison et la saisie de 10,8 millions d’euros contre l’ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, accusé d’un délit de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...