Recherche

Ryanair annule des vols pour le Maroc … pour un problème de ponctualité

17 septembre 2017 - 11h40 - Economie

© Copyright : DR

Décision surprise de la part de la compagnie aérienne Ryanair, qui vient d’annuler plusieurs centaines de vols pour, affirme-t-on, améliorer sa ponctualité.

Dans un communiqué, la compagnie low-cost irlandaise s’explique : « En annulant moins de 2% de nos vols au cours des six prochaines semaines (jusqu’au démarrage de nos horaires d’hiver début novembre), nous pouvons (...) restaurer la ponctualité au niveau de notre objectif annuel de 90% ». En tout, entre 40 et 50 vols seront supprimés par jour pour un total de 1.680 à 2.100 vols.

Ryanair évoque l’intensité du trafic, les grèves et les conditions météorologiques défavorables pour justifier ces suppressions de vols. « Nous présentons nos sincères excuses au petit nombre de clients affecté par ces annulations et ferons de notre mieux pour leur trouver un autre vol et/ou les rembourser en totalité », a déclaré Robin Kiely, chef de la communication de Ryanair.

Parmi les vols concernés, ceux de Charleroi ver l’aéroport de Fès, mais aussi d’autres partant de Saragosse en Espagne, Vilnius (Lituanie) ou encore Trapani (Sicile - Italie).

La compagnie aérienne informe les passagers dont les vols ont été annulés qu’ils peuvent être remboursés ou changer pour un autre vol.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact