Ryanair : des billets vers le Maroc plus chers ?

5 décembre 2023 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La low cost irlandaise Ryanair est sous le feu des critiques à cause de l’introduction de nouveaux frais liés à la carte d’embarquement numérique. Va-t-elle élargir cette mesure aux voyageurs à destination du Maroc ?

Les clients devraient payer des frais supplémentaires pour disposer à leur carte d’embarquement numérique. Sans quoi, ils se verraient contraints de faire la queue pour en récupérer une imprimée à l’aéroport. En témoignent les captures d’écran partagés sur X (anciennement Twitter) par des passagers. L’application de la compagnie aérienne leur demande de sélectionner un siège au hasard à l’avance pour un coût compris entre 8 £ et 21 £ s’ils souhaitent télécharger leur carte d’embarquement numérique. Sur la toile, ils fustigent cette nouvelle politique de Ryanair.

À lire : Un incident à Tanger oblige un avion Ryanair à atterrir à Rabat

« Je n’arrive tout simplement pas à croire votre nouvelle politique consistant à ne pas autoriser les passagers à créer une carte d’embarquement (mobile ou imprimée) à moins d’acheter un siège, les obligeant à rejoindre une file d’attente d’enregistrement (30 m ou plus) plus longtemps) de le faire sans autre raison pour que vous puissiez gagner quelques livres. Scandaleux », fulmine de colère un client de la low cost dans un post. « @askryanair Je sais que vous êtes bon marché, mais me forcer à payer un siège ou devoir me rendre à l’aéroport plus tôt pour récupérer une carte d’embarquement en personne est RIDICULE », s’agace une autre personne.

À lire : Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris

Tous les passagers ne sont pas affectés par les derniers frais, fait savoir Daily Mail, ajoutant que certains affirment avoir reçu une carte d’embarquement numérique gratuite. « Les passagers ont le choix de choisir un siège pour une somme modique ou de se voir attribuer un siège au hasard et gratuitement », a déclaré un porte-parole de Ryanair, sans toutefois préciser si le transporteur obligeait les voyageurs à payer pour une carte d’embarquement numérique.

Sujets associés : Irlande - Liaison aérienne - Ryanair

Aller plus loin

Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des...

Ryanair : voici les prix des vols intérieurs

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair assurera 1100 vols hebdomadaires sur 175 itinéraires dans le cadre de son programme record de l’été 2024 vers le Maroc. Elle a également...

Un incident à Tanger oblige un avion Ryanair à atterrir à Rabat

Un incident qui s’est produit hier à l’aéroport de Tanger soulève de nouvelles inquiétudes de la part des passagers. Mécontents, ils demandent qu’une solution soit trouvée...

Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris

Les passagers d’un vol Ryanair au départ de Marrakech et à destination de Paris réclament un dédommagement à la low cost irlandaise à cause d’un retard et d’un déroutement qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.