Ryanair : des billets vers le Maroc plus chers ?

5 décembre 2023 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La low cost irlandaise Ryanair est sous le feu des critiques à cause de l’introduction de nouveaux frais liés à la carte d’embarquement numérique. Va-t-elle élargir cette mesure aux voyageurs à destination du Maroc ?

Les clients devraient payer des frais supplémentaires pour disposer à leur carte d’embarquement numérique. Sans quoi, ils se verraient contraints de faire la queue pour en récupérer une imprimée à l’aéroport. En témoignent les captures d’écran partagés sur X (anciennement Twitter) par des passagers. L’application de la compagnie aérienne leur demande de sélectionner un siège au hasard à l’avance pour un coût compris entre 8 £ et 21 £ s’ils souhaitent télécharger leur carte d’embarquement numérique. Sur la toile, ils fustigent cette nouvelle politique de Ryanair.

À lire : Un incident à Tanger oblige un avion Ryanair à atterrir à Rabat

« Je n’arrive tout simplement pas à croire votre nouvelle politique consistant à ne pas autoriser les passagers à créer une carte d’embarquement (mobile ou imprimée) à moins d’acheter un siège, les obligeant à rejoindre une file d’attente d’enregistrement (30 m ou plus) plus longtemps) de le faire sans autre raison pour que vous puissiez gagner quelques livres. Scandaleux », fulmine de colère un client de la low cost dans un post. « @askryanair Je sais que vous êtes bon marché, mais me forcer à payer un siège ou devoir me rendre à l’aéroport plus tôt pour récupérer une carte d’embarquement en personne est RIDICULE », s’agace une autre personne.

À lire : Ryanair face à une fronde des passagers d’un vol Marrakech-Paris

Tous les passagers ne sont pas affectés par les derniers frais, fait savoir Daily Mail, ajoutant que certains affirment avoir reçu une carte d’embarquement numérique gratuite. « Les passagers ont le choix de choisir un siège pour une somme modique ou de se voir attribuer un siège au hasard et gratuitement », a déclaré un porte-parole de Ryanair, sans toutefois préciser si le transporteur obligeait les voyageurs à payer pour une carte d’embarquement numérique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Irlande - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair va lancer un nouveau vol vers le Maroc

La low cost irlandaise Ryanair lancera une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc depuis l’aéroport de La Rochelle l’été prochain. Une ligne très attendue par bon nombre...

Ryanair propose un nouveau vol vers le Maroc

La low cost irlandaise Ryanair lancera une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc depuis l’aéroport de Carcassonne dans le cadre de son programme d’été 2024.

Un incident à Tanger oblige un avion Ryanair à atterrir à Rabat

Un incident qui s’est produit hier à l’aéroport de Tanger soulève de nouvelles inquiétudes de la part des passagers. Mécontents, ils demandent qu’une solution soit trouvée...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...