Ryanair relie Londres Stansted à Tanger

8 mars 2022 - 19h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie irlandaise Ryanair compte lancer 14 nouvelles liaisons aériennes cet été dont une vers le Maroc au départ de ses trois bases à Londres.

Le programme estival de Ryanair comprend 181 routes au départ des aéroports de Londres-Stansted, Gatwick et Luton, fait savoir Air Journal. Il s’agit d’un programme estival « le plus important jamais réalisé », avec 14 nouvelles liaisons « vers des destinations passionnantes à travers l’Europe, dont Naples, Madère et Stockholm ».

La low cost irlandaise reliera l’aéroport Tanger-Ibn Batouta à l’aéroport Londres-Stansted le mardi et le samedi du 2 avril au 29 octobre, en concurrence avec Air Arabia Maroc (vers Gatwick). Les 13 autres nouvelles lignes seront lancées depuis Londres vers Bourgas, Catane, Helsinki, Lublin, Maastricht, Madère, Minorque, Naples, Orebro, Stockholm, Tampere, Trapani et Växjö.

À lire : Ryanair dévoile les meilleurs hotspots marocains pour l’été 2022

« Comme toutes les restrictions de voyage de Covid ont maintenant été levées, les citoyens et visiteurs britanniques peuvent désormais réserver une pause estivale bien méritée en profitant des tarifs les plus bas de Ryanair vers le plus large choix de destinations vers les plages d’Espagne, du Portugal et d’Italie », souligne la compagnie dans un communiqué.

À lire : Ryanair annonce le vol Charleroi-Tétouan (dès 12,99 euros)

« Nous sommes heureux d’annoncer 14 nouvelles liaisons au départ de nos trois aéroports de Londres, Stansted, Luton et Gatwick, car toutes les restrictions de voyage de Covid-19 ont maintenant été levées, les citoyens et visiteurs britanniques peuvent réserver une escapade estivale bien méritée vers des destinations passionnantes telles que Helsinki, Madère et Naples. Ryanair est le moteur de la reprise post-Covid de Londres alors que nous nous développons à travers l’Europe, avec de nouveaux avions et de nouvelles routes », a déclaré Michael O’Leary, patron de la low cost irlandaise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair fait un retour en force au Maroc

Afin de renforcer sa présence au Maroc, la compagnie irlandaise Ryanair entend augmenter sensiblement le nombre de sièges vers les villes marocaines desservies dès cet été 2022.

Ryanair lance une nouvelle liaison vers Agadir

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair compte lancer de nombreux vols pour la saison estivale dont un vers la ville d’Agadir au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas coût Ryanair vient d’annoncer de nombreux vols pour la saison estivale dont un vers la ville d’Agadir au départ de l’aéroport Paris-Beauvais.

Ryanair annonce le vol Charleroi-Tétouan (dès 12,99 euros)

La compagnie aérienne Ryanair renforce son offre vers le Maroc. Elle vient d’annoncer un nouveau vol vers l’aéroport de Tétouan au départ de Charleroi-Bruxelles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...